Gestionnaire produits et stocks (H/F)

Type de poste : CDI
Localisation : Paris

L'entreprise

La vocation des éditions Nathan est d'accompagner enseignants et formateurs dans leurs démarches pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir de lire, d’apprendre et de jouer.

Descriptif

Rattaché(e) à la Direction de la BU Nathan Primaire, vous gérez le suivi administratif des projets d’édition du secteur primaire, avec pour principales missions :

 

1- Gestion du fichier Articles :

  • Création des codes et modification des articles (produits finis papier + numérique),
  • Vérification de toutes les données à parution des ouvrages (titre / N° sériel / Auteur / Prix / Positionnement du produit dans la pyramide éditoriale…),
  • Dépôts légaux de tous les ouvrages papier
  • Mises à jour SAP à partir des plans de production et en fonction de la vie du produit,
  • Contrôles ponctuels du fichier articles pour vérification de la cohérence (dépistage des anomalies…).
  • En 2020 : prise en main du nouvel outil de gestion MDM dès son entrée en application.
  •  

2 - Gestion des stocks et des réimpressions, suivi du planning de production :

  • Entrées en stock, manquants, épuisés : vérification, mises à jour, information des éditeurs, du marketing, des équipes commerciales,
  • Etablissement des ordres de tirage pour signature et diffusion des nouveautés et des réimpressions pour la France et l’étranger (Maroc, Suisse, etc.)
  • Etablissement des documents pour validation des tirages nouveautés et réimpressions,
  • Etablissement, suivi et mise à jour du planning de production,
  • Edition des états d’analyse des ventes et de gestion : mise en place et renseignement de tableaux de bord, traitement de base de données et lancement de requêtes,
  • Opération de nettoyage des fichiers et des stocks : Soldes, Pilons avec application complète de la procédure de pilon (lettres aux auteurs, rapatriement des stocks, …),
  • Etablissement et diffusion du tableau de parutions en liaison avec la Fabrication et l’Edition (tirages, prix de vente),
  • Préparation et participation aux comités stocks annuels.
  •  
  • 3 – Gestion des fichiers Tarifs
  • Préparation et participation aux réunions « tarifs » annuelles
  • Etablissement et mise à jour régulière du fichier tarifs (destiné à être envoyé aux libraires)
  • Relecture des catalogues Primaire, MDI + éventuellement des gros libraires (codes et prix)
  • Mise à jour du fichier « Ville de Paris » en collaboration avec le service marketing

 

Profil

Outils à maîtriser :

  • Excel (expertise recherchée)
  • Microstrategy
  • SAP
  • pilOTe

 

Profil recherché: très collaboratif, qui s’intègre aussi bien avec les équipes internes à la BU que les équipes transverses

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