Assistant administratif H/F - Lizzie

Type de poste : CDI
Localisation : 75013 Paris

L'entreprise

Fondée en 2018, Lizzie est la marque de livres audio du groupe Editis.

Lizzie vous donne accès à plus de 200 titres par an, en CD et en numérique, à des prix de vente attractifs. Vous n’en croyez pas vos oreilles ? Alors, écoutez...

Descriptif

Rejoignez Lizzie, la nouvelle marque de livre audio du groupe Editis, fondée en 2018. Contraction de « lis » et « easy », Lizzie vous immerge dans de nouvelles expériences de lecture. Partez à la découverte d’univers multiples : littérature, polar, développement personnel, histoire, jeunesse…et retrouvez vos auteur(e)s de prédilection, en vous laissant porter par la voix des lectrices et des lecteurs choisis pour vous.

Intégrée à l’équipe Lizzie et en lien régulier avec les éditeurs audio, vous prendrez en charge le suivi administratif de la production et serez plus particulièrement en charge des missions suivantes :

  • Gestion des contrats
    • Edition des contrats d’acquisition de droits (auteurs et éditeurs français), relecture critique des contrats étrangers
    • Suivi du circuit de signature : transmission et relance, mise à jour outils de reporting, envoi au service de Gestion auteurs
    • Suivi des dates de fin de contrat, archivage etc…

 

  • Suivi de l’administratif éditorial
    • Immatriculation des titres et mise à jour dans les systèmes d’information (SIEL, YONIX… )
    • Dépôt légal, demande d’autorisation de pressage SDRM, envoi des justificatifs à parution des ouvrages…
    • Déclaration annuelle des ventes à la société de répartition des droits voisins (SPPF)

 

  • Suivi de production :
    • Suivi des ouvrages à l’étude (réception, archivage, mise à disposition textes et argumentaires, mise à jour du tableau de suivi)
    • Demande des exemplaires grands formats et des fichiers aux éditeurs concernés
    • Transmission des informations aux lecteurs externes
    • Mise à jour du programme annuel de parution
    • Demandes d’approbation pour les couvertures
    • Réception et suivi des factures de l’équipe

 

  • Aide à la commercialisation :
    • Préparation des tableaux de définition des prix, transmission des informations
    • Préparation des présentations aux équipes commerciales
    • Production et diffusion des extraits promotionnels (Soundcloud…), création de code promotion etc…

Profil

De formation supérieure de type bac+2/3, vous avez des connaissances de base en matière juridique (gestion des contrats etc…) et une bonne expérience des missions de coordination et de suivi administratif.

Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel et PowerPoint), ainsi que l’anglais.

Vous êtes très organisé(e), rigoureux(se) et vous avez le goût du contact et des échanges.

La connaissance du marché de l’édition est un plus.

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