Responsable Grand Compte international / Key Account Manager Export (H/F)

Type de poste : CDI
Localisation : Paris

L'entreprise

La vocation des éditions Nathan est d'accompagner enseignants et formateurs dans leurs démarches pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir de lire, d’apprendre et de jouer.

Descriptif

Nathan est un acteur majeur de l’édition scolaire et parascolaire, de la maternelle au supérieur et une référence dans les domaines de la petite enfance, de la littérature jeunesse, du matériel didactique et du jeu éducatif. C’est une maison d’édition du Groupe Editis (Vivendi).

 

Son département Early Childhood Education est un business unit qui compte une trentaine de collaborateurs participants à toute la chaine de valeur : de la création à la vente des produits et services préscolaires.

Son catalogue comprend une gamme de solutions pédagogiques pour aider les enseignants à faire réussir les jeunes élèves, principalement des jeux éducatifs et des ateliers pédagogiques dédiés à l’école maternelle (marché du préscolaire). L’offre en perpétuelle évolution permet à Nathan d’être l’un des leaders européens de ce secteur et d’être présent dans plus de 60 pays.

Entreprise à taille humaine et innovante, nous recherchons des collaborateurs pouvant s’intégrer dans la dynamique de développement de la BU.

Vos missions : rattaché(e) au Directeur du développement international

Vous avez en charge la gestion et le développement d'un portefeuille de clients B2B (revendeurs spécialisés) dans une trentaine de pays.

  • Développement du CA et de la rentabilité des comptes existants : mise en place d’actions commerciales régulières, référencement de nouveaux produits…
  • Prospection de nouveaux distributeurs, de partenaires en licence,
  • Représentation lors de salons professionnels et forums enseignants,
  • Lobbying favorable auprès des instances locales et recherche de partenaires potentiels,
  • Coordination avec les autres services de l’entreprise.Vous assurez l'interface entre les clients « Grands Comptes » et les services de l'entreprise quand nécessaire : création/ édition, production, marketing, communication, administratif et logistique.
  • Vous connaissez le secteur de l’éducation ou de l’édition scolaire, êtes familier(e) avec les principaux courants pédagogiques.
  • Vous procédez à des analyses de ventes (seul ou en collaboration avec le marketing) et contribuez à la fidélisation des clients en étant force de proposition.

Profil

Vous êtes bilingue anglais et justifiez d'un bon niveau en espagnol.

Vous avez déjà une expérience de développement de portefeuille clients à l’international et justifiez d’une formation de type BAC +5 (école de commerce ou équivalent).

Vous avez de bonnes connaissances en marketing et communication.

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