Data Analyst marketing (H/F)

Type de poste : CDI
Localisation : Paris

L'entreprise

Société assurant des services transversaux pour le pôle Education et Référence du groupe Editis.

Descriptif

Au sein du pôle Education et Référence d’Editis, notre département Marketing & Innovation accompagne les d’éditeurs scolaires, jeunesse et référence dans le développement de leur stratégie marketing et commerciale.

 

Le service CRM-Data du département exploite les données CRM (inscriptions sur nos sites internet, ventes, activité email, contacts relation clients, usage des produits numériques, navigation web…) :

  • En mettant en place des campagnes print et email (adobe campaign)
  • En constituant des analyses de ventes et d’activité relation clients
  • En aidant au pilotage des applicatifs de gestion commerciale et de gestion de campagnes.

 

Nous recherchons un(e) data analyst marketing dont les principales missions seront au service de l’optimisation de la connaissance client et de l’amélioration continue de la relation client :

 

Participer au choix des solutions d’analyse et de visualisation et à leur implémentation en collaboration avec la DSI

Mener des analyses d’exploration de données aboutissant à des segmentations clients, scoring

Proposer des tableaux de bord adaptés aux destinataires (KPIs de pilotage / rapports détaillés)

Automatiser des analyses récurrentes

Diffuser et présenter les résultats, et ainsi participer aux recommandations de la stratégie marketing

Participer aux projets d’acquisition de nouvelles données ou nouvelles alimentations

Participer à la veille qualité des données et aux recommandations d’actions correctives

Mener une veille technologique sur les sujets de Dataviz et connaissance client

Profil

Bac +5 en statistiques

Expérience de 2 à 5 ans autour du traitement de la data, des bases de données SQL, de l’analyse de données et de la visualisation

Maitrise avancée d’excel, access

Expérience d’outils de visualisation (type Qlikview/Power BI/Tableau), du langage R ou Python, d’ETL (informatica..)

Bonne compréhension des environnements CRM

Capacité à comprendre des problématiques business et à les traduire en démarches analytiques

Bon relationnel et capacités de synthèse écrite et orale

Rigueur, proactivité et autonomie

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.