Retour à la liste des offres

CHARGÉ DE MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION (H/F)

Type de poste : CDI
Localisation : Paris 13
Logo

L'entreprise

Dictionnaires, logiciels, ressources de certification, manuels scolaires, Le Robert est la seule maison d’édition entièrement dédiée à la langue française et à la vitalité de son corpus linguistique.

Descriptif

Rattaché(e) à la Directrice marketing des Éditions Le robert, vous participez à la réflexion, à la conception, et à la mise en œuvre de la politique marketing et communication du catalogue et de la marque. Vous êtes en charge de la communication à l’interne et à l’externe avec pour objectif le rayonnement de la marque et la promotion des titres du catalogue.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

 

-          Marketing digital : participer à la définition de la stratégie digitale et en assurer la mise en œuvre

  • Contribuer activement au lancement et à l’animation du nouveau portail 
  • Piloter la mise en ligne des titres, gérer les back-offices et l’animation des différents sites, de la production des éléments à la mise en ligne
  • Participer au développement et à la gestion du site internet Le Robert en coordination avec les équipes éditoriales, techniques et marketing transversales
  • CRM : création et envois des newsletters et pushs, planification, analyse chiffrée des performances et reporting
  • Gérer, mettre en ligne et promouvoir les e-books et les applications

 

-          Communication : accroître la notoriété de la marque, soutenir le fonds et les nouveautés en mettant en œuvre les campagnes de communication et de relations presse dans le respect du budget alloué

  • Définir les stratégies de communication et construire les plans d’actions on et off line
  • Négocier et gérer les partenariats médias et hors médias, développer un réseau clé de partenaires
  • Orchestrer les relations presse avec les deux attachées de presse externes (CP, revue de presse…)
  • Participer aux comités de communication Groupe et gérer la communication de la marque dans le magazine
  • Organiser des événements ponctuels pour promouvoir les nouveautés (rencontres et dédicaces auteurs, lancement de produit…)
  • Assurer une veille dans le domaine de la communication digitale

 

-          Réseaux sociaux : en coordination avec la community manager externe, déployer la ligne éditoriale sur les réseaux sociaux et développer une communauté active

  • Elaborer la stratégie social média (Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin, youtube) en cohérence avec la ligne éditoriale et les enjeux marketing
  • Concevoir des dispositifs digitaux innovants et gérer les campagnes de sponsoring avec les agences externes
  • Développer les relations avec les influenceurs
  • Gérer l’e-réputation de la marque et à ce titre, assurer une veille constante sur le web

Analyser les actions et diffuser les bilans en interne

Profil

  • Bac +5 en marketing et/ou communication (type Ecole de commerce, Celsa…)
  • Plus de 3 ans d’expérience dans un poste similaire dans l’édition ou dans le secteur culturel
  • Expérience significative en communication digitale et réelle appétence pour les nouvelles technologies
  • Forte sensibilité à la culture et à langue française
  • Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.