Retour à la liste des offres

Responsable Marketing (H/F)

Type de poste : CDD - 9 mois
Localisation : Paris 13
Logo

L'entreprise

Dictionnaires, logiciels, ressources de certification, manuels scolaires, Le Robert est la seule maison d’édition entièrement dédiée à la langue française et à la vitalité de son corpus linguistique.

Descriptif

Rattaché(e) à la Directrice marketing des Éditions Le Robert, vous participez à la réflexion, à la conception, et à la mise en œuvre de la politique marketing et promotionnelle du catalogue Le Robert.

Dans le respect des plannings et des budgets, avec l’aide de la chargée de marketing, vous intervenez sur les marchés BtoC et BtoE :

 

1/ En grand public (dictionnaires, hors dictionnaires jeunesse et adulte, portail Le Robert)

 

Marketing stratégique

  • Participation à l’élaboration des Plans à Moyen Terme, aux projets d’innovation, au développement du catalogue hors dictionnaire et à la conception des nouveautés
    ( positionnement, couvertures…) avec les équipes internes (service fabrication, équipes éditoriales, numériques…) et externes (agences de communication, partenaires, prestataires...).
  • Participation aux réflexions stratégiques sur l’évolution des gammes dictionnaires, dans une optique de rationalisation de coûts et en liaison étroite avec le contrôle de gestion et les services de diffusion
  • Définition des plans marketing communication on et off line contribuant au rayonnement du catalogue et de la marque (lancements, événementiel…)
  • Pilotage de la veille marketing, des analyses de marché et du suivi du portefeuille de produits : panels GFK, études ad hoc.

 

Marketing opérationnel

  • Mise en œuvre des plans promotionnels multicanaux
  • Développement des partenariats (recherche et identification de partenaires, négociation des accords, suivi des plans d’actions, reporting…)
  • Conception des outils d’aide à la vente à destination de différents réseaux de diffusion et des libraires (argumentaires de vente, présentation des réunions commerciales, PLV, primes…)
  • Planification de l’animation et de la mise à jour des sites internet (site Le Robert, Lisez, sites compagnons, CNS… ) en coordination avec la chargée de communication digitale
  • Préparation et animation des réunions à destination des différents réseaux (Diffusion Nathan, délégués pédagogiques, réunions export…)
  • Suivi du budget

 

2/ En scolaire (Manuels collège et lycée / dictionnaires scolaires)

 

  • Elaboration du plan de communication à destination des enseignants
  • Réalisation et suivi des opérations de marketing direct (groupage)
  • Planification, réalisation et analyse des campagnes d’e-mailings
  • Pilotage de l’animation et de la mise à jour des sites internet (sites enseignants, sites compagnons, CNS …
  • Veille sur les usages et les programmes
  • Participation à la réalisation d’études quali et quanti
  • Suivi du budget

 

Management direct d’une chargée de marketing.

Profil

Profil :

  • Bac +5
  • Entre 3 et 6 ans d’expérience dans le Marketing
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.