Retour à la liste des offres

Chef de produits marketing et communication H/F

Type de poste : CDI
Localisation : Paris 13
Logo

L'entreprise

Dans un ensemble fédérateur, Place des éditeurs, filiale du groupe Editis, regroupe 12 maisons d’édition et couvre un large univers éditorial (Littérature, illustré, pratique, tourisme, jeunesse). Place des éditeurs a acquis des positions leaders dans de nombreux domaines, rassemblant des équipes de talents et des auteurs de renommée internationale.

Descriptif

Place des Editeurs (filiale d’Editis)

Dans un ensemble fédérateur, Place des éditeurs, filiale du groupe Editis, regroupe 4 maisons d’édition de Littérature Générale : Belfond, Les Presses de la Cité, Plon et Perrin. Place des éditeurs a acquis des positions leaders dans de nombreux domaines, rassemblant des équipes de talents et des auteurs de renommée internationale.

Recrute pour les Editions Belfond et Presses de la Cité

Chef de produits marketing communication H/F

Sous la responsabilité de la direction Marketing Communication de Place des éditeurs, Vous êtes garant de la bonne gestion marketing des dossiers de votre périmètre pour les maisons d’édition Belfond et Presses de la Cité.

Vous participez activement à la réflexion stratégique marketing on-line et off-line de nos catalogues. Vous apportez vos compétences à l’élaboration et au déploiement des stratégies marketing et assurez la visibilité de nos enjeux sur l’ensemble des médias digitaux des maisons d’édition Belfond et des Presses de la Cité.

Plus particulièrement :

- Vous participez aux recommandations et rédigez les briefs agence,

- Vous déclinez la stratégie marketing et êtes en charge de la mise en œuvre opérationnelle des lancements, de la coordination et du suivi des actions nécessaires dans les budgets et délais impartis (publicités, partenariats…),

- Vous assurez la mise en œuvre et la gestion des jeux-concours, ainsi que la recherche et le suivi des partenariats,

- Vous êtes responsable de l’information interne et externe de toutes les actions marketing on-line et off-line,

- Vous analysez les résultats des actions menées, suivez les budgets, et assurez un reporting régulier,

- Vous êtes en charge, en étroite collaboration avec les équipes commerciales, du suivi des créations des matériels de communication publicitaires on-line et off-line (Publicités, Affiches, Bannières…),

- Vous assurez, en collaboration avec les éditeurs, le planning, la rédaction et l’envoi de newsletters,

- Vous suivez le planning de visibilité sur le site lisez.com et sur l’ensemble médias sociaux dédiés aux marques et aux auteurs.

Profil

Créatif, curieux, à l’affut des tendances, vous êtes force de proposition dans une perspective d’innovation et de développement des ventes. Rigoureux et organisé, vous savez gérer un nombre important de dossiers en parallèle et les prioriser, vous êtes réactif, autonome, savez anticiper et faites preuve d’esprit de synthèse.

Amené à travailler avec divers interlocuteurs, vous savez convaincre et fédérer autour de vos projets.  Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles et d’une bonne culture visuelle.

De formation supérieure Master 2 Communication et Marketing, ou équivalent, vous disposez d’une première expérience significative et manifestez une vraie sensibilité pour la littérature et les produits culturels. Anglais professionnel requis.

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature à sous référence CProd PDE à :

Mylène Bourreau

Sogedif / PDE

Direction des Ressources Humaines - 12, avenue d’Italie - 75627 Paris Cedex 13

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.