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Conseiller aux Admissions (Chargé de Clientele) (H/F)

Type de poste : CDI
Localisation : Ile de France
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L'entreprise

Planeta Formation et Universités France fait partie du Groupe Planeta, maison éditoriale et de communication, leader mondial en langue espagnole et deuxième en langue française (à travers sa filiale française Editis), dont le chiffre d’affaires annuel est supérieur à 3,3 milliards d’euros et qui emploie plus de 10 000 personnes dans le monde.

Planeta Formation et Universités France est présent en France depuis 2016 dans le cadre du projet international d’enseignement supérieur Grupo Planeta - Editis. Le chiffre d’affaires annuel est d’environ 20 millions d’euros, généré par les écoles du groupe : EDC Paris Business School (école visée), ESLSCA Business School, Sport Management School, Institut Supérieur de Marketing du Luxe et Ecole de Guerre Economique).

Descriptif

Interlocuteur privilégié des étudiants prospects, vous aurez la mission de les accompagner dans leur processus d’admission et dans la finalisation de leur inscription. Ce poste demande de bien maitriser le discours de proposition de valeur de nos écoles ainsi que celui de chaque programme.

La mission se décompose ainsi :

-      Prendre contact avec les candidats prospects dans un souci permanent de résultat et de qualité de service, en respectant nos délais et nos procédures.

-      Qualifier les profils et besoins des étudiants prospects et prendre RDV pour un entretien d’admission.

-      Etudier les dossiers de candidature avant entretien pour mieux conseiller les candidats prospects dans leur parcours.

-      Assurer les entretiens avec les candidats : Evaluer les profils et savoir les convaincre à rejoindre nos programmes.

-      Prendre la décision quant à l’acceptation des candidats en respectant les standards académiques de l’école.

-      Relancer les candidats admis par téléphone et mail pour finaliser leur inscription.

-      Assurer un suivi des dossiers et leur mise à jour quotidienne sur notre outil

-      Réaliser les rapports réguliers sur votre activité et le traitement des demandes (mail, téléphone, site internet),

-      Prendre part aux actions de recrutement terrain (salons étudiants, visites d’écoles, portes ouvertes…)...

Profil

-        Formation supérieure Bac + 3 minimum

-        Première expérience réussie de 1 à 3 ans minimum de vente ou de conseil auprès des particuliers, de préférence dans le domaine de l’éducation (Bachelor/Master) ou de la formation.

-      Ouvert(e) d’esprit, dynamique, autonome, méthodique et rigoureux (se).

-      Maîtrise des techniques de vente et sens de la relation client à distance.

-      Bonnes compétences techniques, rédactionnelles et relationnelles.

-      Goût du contact avec la clientèle et recherche d’un poste responsabilisant.

-      Capacité d’adaptation rapide à un nouveau positionnement commercial et à des nouvelles méthodes de travail.

-      Aisance téléphonique / Maitrise des outils de bureautique / Expérience CRM appréciée.

-      Aisance orale et rédactionnelle en français pour les postes nationaux et en anglais pour les postes internationaux

 

 

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