Retour à la liste des offres

Directeur commercial adjoint h/f

Type de poste : CDI
Localisation : Paris
Logo

L'entreprise

Depuis leur création en 1845, les éditions Plon sont un acteur majeur de l'édition française.

Descriptif

Pour les éditions PLON, sous la responsabilité du Directeur délégué marketing et commercial et en étroite relation avec l'équipe éditoriale, vos principales missions seront les suivantes :

 

  • Piloter la stratégie commerciale :
    • Définir les objectifs et piloter la stratégie de vente   
    • Développer l’activité commerciale au travers des différents  circuits de distribution  
    • Mettre en place et suivre des tableaux de bord  pour le pilotage de l’activité  
    • Contribuer à la définition des politiques mix-produit en relation avec les directeurs éditoriaux de la maison

 

 

 

  • Piloter la relation avec notre diffuseur :
    • Animer la relation au quotidien avec le diffuseur Interforum
    • Définir et piloter la conception du matériel d’aide à la vente destiné à l’animation des forces de vente  
    • Animer les réunions programmes 
    • Animer les réunions commerciales avec les forces de vente Interforum

 

 

 

  • Proposer et mettre en place les plans promotionnels
    • Proposer la politique d’animation des titres de nouveautés et de fonds dans le cadre opérationnel défini
    • Gestion des catalogues
    • Coordonner et réaliser les différents éléments du plan promotionnel (plaquettes, plv) en lien avec les équipes éditoriales
    • Réaliser des études régulières sur les collections, les meilleures ventes, la concurrence, l’évolution des parts de marché grâce au panel GFK
    • Assurer le suivi des budgets de promotion
    • Organisation des signatures en librairie et des tournées libraires (rentrée littéraire, présentations de programmes…)

 

  

 

  • Assurer la gestion administrative :
    • Gérer les stocks et tirages
    • Participer à la construction budgétaire    

 

Profil

De formation supérieure, vous avez au moins 7 ans d’expérience dans la commercialisation de livres de fiction et non-fiction. Vous connaissez les circuits de commercialisation du livre et le fonctionnement d’un diffuseur/distributeur.

Vous avez une bonne connaissance du marché du livre, de la rigueur, le sens de l’organisation et la capacité à mener de nombreux sujets de front

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.