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Responsable business développement e-commerce (H/F)

Type de poste : CDI
Localisation : Ivry Sur Seine
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L'entreprise

Interforum est depuis 40 ans un acteur-clé de la chaîne du livre. Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, les équipes d’Interforum réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.

 

Descriptif

Au sein de la Diffusion E-commerce, sous la responsabilité du Directeur E-commerce, vos principales missions sont :

Développer de nouvelles opportunités de business

  • En lien avec les DG Interforum et Editis : identifier ou confirmer de nouvelles opportunités de business : territoires, business model, canaux ou mode de diffusion, formats…
  • Potentialiser et valoriser les opportunités validées : business plan, FCS, retro planning.
  • Mettre en place le démarrage de l’activité et organiser le cas échéant  la transition vers les BU.

 Business Intelligence

En vous appuyant sur un responsable projets développement e-business :

  • Identifier les sources de données e-business disponibles ou à obtenir, organiser leur structuration et mettre en place les process et outils nécessaires à leur exploitation
  • Mener les tests et études pertinents (e-books, audio numérique, nouveaux business models…), analyser et synthétiser les datas et résultats, faire les recommandations business

Profil

  • Vous possédez une expérience commerciale solide dans l'univers des biens culturels, idéalement sur le marché du Livre et nécessairement sur les formats numériques
  • Une expérience en Marketing, Développement de projets, Business development chez un éditeur ou un opérateur digital sera un plus pour mener à bien vos missions
  • Bon stratège, vous devenez un véritable entrepreneur pour vendre votre activité et mettre « les mains dans le moteur » pour la développer
  • Vous avez une réelle capacité à mobiliser les ressources et motiver les équipes internes / externes pour mener à bien vos projets et atteindre vos objectifs

Compétences requises

  • Très bonne connaissance des marchés : livre P&E, acteurs et business models e-commerce
  • Bon négociateur, orienté business et résultats, vous avez également les bases techniques (SI, juridique, finances, BI et datas…) pour communiquer efficacement avec tous vos interlocuteurs
  • Autonome sur votre périmètre, vous savez travailler en en mode projet
  • Bon niveau d’anglais impératif 
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