Retour à la liste des offres

Chargé de marketing digital f/h

Type de poste : CDI
Localisation : Paris
Logo

L'entreprise

Édi8 regroupe les marques d’édition First, Gründ, Tana, Les Escales, Les Livres du Dragon d’Or, 404 Editions, Perrin, Plon et Presses de la Renaissance. Cet ensemble riche d’une offre éditoriale variée, couvre les secteurs de la littérature générale (française et étrangère), des essais, de l’histoire, des documents, du livre pratique et illustré, de la jeunesse et de l’informatique.

Descriptif

Au sein du service numérique et marketing digital d’édi8, vous aurez la charge du marketing digital des différentes maisons d’édition Jeunesse : Gründ, Les Livres du Dragon d’Or, 404 éditions, Poulpe Fictions, Hemma et Langue au Chat.

Vos missions seront :

  • Définition de la stratégie marketing digitale
    • Définition des objectifs pour chaque marque
    • Elaboration des plans de lancement digital pour les principaux enjeux
  • Mise en œuvre sur les différents supports digitaux :
    • Animation des espaces marque sur le site Lisez.com (bannières, actualités, nouvelles parutions, événements) et suivi du trafic
    • Animation des réseaux sociaux des maisons d’édition (Facebook, Twitter, Instagram) en lien avec les services commerciaux, éditoriaux et presse
    • Coordination et suivi des community managers freelance
    • Mise en place et suivi des concours
    • Suivi des actions d’emailing (définition du calendrier, suivi de la production et des envois et analyse, opérations d’acquisition)
    • Production du matériel promotionnel web (bannières et créas, shootings photos, vidéos…)
    • Achats médias online
    • Mise en place de partenariats (influenceurs notamment)
  • Reporting et suivi
    • Reporting des actions web auprès des autres service
    • Suivi du budget et des actions publicitaires web
  • Gestion de projets digitaux (applications mobiles, livres numériques enrichis ou

spéciaux, etc.)

  • Maintenance et évolution de la plateforme 404 Factory

Profil

  • Bac+4/5, formation école de commerce ou université avec une spécialisation marketing ou webmarketing
  • Vous avez déjà une expérience significative dans l’édition
  • Vous connaissez les enjeux et tendances du marketing digital et de la relation client
  • Vous avez de bonnes compétences graphiques et savez utiliser Photoshop
  • Vous avez un excellent niveau rédactionnel
  • Vous êtes créatif, enthousiaste et force de proposition
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.