Retour à la liste des offres

Responsable études et développement (H/F)

Type de poste : CDI
Localisation : Paris
Logo

L'entreprise

La vocation des éditions Nathan est d'accompagner enseignants et formateurs dans leurs démarches pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir de lire, d’apprendre et de jouer.

Descriptif

Rattachée hiérarchiquement à la Directrice de la BU Nathan Secondaire, vous travaillerez pour

favoriser les synergies entre Nathan Primaire et Nathan Secondaire, entre le prescrit et le parascolaire. Votre objectif est de contribuer au développement et à la croissance des Business Units Nathan Primaire et Nathan Secondaire. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

 

  • Ø Organisation et pilotage des études qualitatives et quantitatives :

 

Ÿ Analyse des besoins et définition des moyens et de la méthodologie adéquate : études qualitatives ou quantitatives, sources documentaires, veille concurrentielle, réalisations en interne ou choix et pilotage de prestataires externes,

Ÿ Elaboration des briefs avec les équipes éditoriales et marketing,

Ÿ Rédaction du guide d’animation (ou validation si cabinet extérieur),

Ÿ Pilotage du  recrutement des testeurs,

Ÿ Animation de tables rondes, réalisation d’entretiens en face à face,

Ÿ Participation à la restitution des tables rondes ; élaboration des synthèses et  recommandations à l’édition et au marketing,

Ÿ Développement des tests utilisateurs pour les produits et services numériques,

Ÿ Animation de groupes de travail et de séance de créativité internes aux BUs pour le développement de nouveaux concepts,

Ÿ Mise en place d’un outil de diffusion aux BUs : informations importantes et pertinentes sur les usages, pratiques et attentes des publics concernés,

Ÿ Planification et suivi du budget des études.

 

 

  • Ø Recherche d’axes de développement :

 

Ÿ Recherche de partenariats, en particulier sur les développements numériques,

Ÿ Recherche de nouvelles sources de financement, notamment pour le parascolaire (organismes de soutien scolaire, organismes de voyages linguistiques) et pour le numérique (collectivités, établissements privés, etc.),

Ÿ Réponse à des appels d’offre, appels à projets, etc.

 

 

  • Ø Veille sur l’ensemble des informations liées aux différents marchés papier et numérique :

 

Ÿ Moyens : visites de classe, classes pilotes, remontées des RCPT, veille Internet et réseaux sociaux, présence sur les salons, expositions,

Ÿ Benchmark régulier sur les pratiques de communication concurrentes,

Ÿ Elaboration et diffusion de documents de synthèse et de conseil pour les services éditoriaux et marketing.

 

 

Vous travaillerez fonctionnellement avec les directions Marketing de Nathan Primaire et Nathan Secondaire et en étroite collaboration avec les directions éditoriales et les équipes numériques afin derenforcer les partages d’expérience, la circulation des idées novatrices et la diffusion des bonnes pratiques.

Profil

De formation supérieure (Sciences économiques ou Ecole de commerce) vous justifiez d’une expérience confirmée (5 ans).

Vous avez acquis une bonne connaissance dans l’analyse des besoins et des études qualitatives et quantitatives. Vous maitrisez les outils numériques. Le bons sens, l’organisation, une forte capacité de travail et l’aisance relationnelle sont des qualités indispensables pour ce poste.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.