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Responsable compte-clés e-commerce (H/F)

Type de poste : CDI
Localisation : Ivry Sur Seine
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L'entreprise

Interforum est depuis 40 ans un acteur-clé de la chaîne du livre. Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, les équipes d’Interforum réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.

 

Descriptif

Au sein de la cellule négociation e-commerce, vous prenez la responsabilité des relations auprès des centrales d’achats (Amazon, Fnac.com, Apple …) pour l’ensemble des éditeurs confiés.

 

A ce titre vous aurez en charge : 

 

1/ Vente des nouveautés et des opérations sur les livres papier et numérique :

  • Vous animez la relation commerciale avec vos clients sur les fonds éditoriaux dont vous avez la charge.
  • Vous veillez au respect des engagements contractuels, vous apportez un conseil personnalisé et vous réalisez le reporting de l'activité commerciale.
  • Vous négociez la mise en avant des nouveautés, des actions promotionnelles et saisonnières ainsi que le développement des fonds ;
  • Vous êtes force de proposition pour les politiques commerciale, marketing et merchandising au regard de l’évolution du marché, du métier et des stratégies «Enseigne»
  • Vous suivez les résultats et les budgets par enseigne et par fonds et les analysez régulièrement pour recommandation.

 

2/ Promotion et marketing de la diffusion e-commerce

  • Vous pilotez des campagnes et des outils marketings en étroite collaboration avec les éditeurs et les revendeurs

 

3/ Relation éditeurs

  • Vous réalisez des dossiers en vue des réunions éditeurs : bilan situation à date, actions réalisées et plan d’actions à venir.

 

Pour mener à bien vos missions, vous devrez également communiquer et partager l’information avec les autres membres de l’équipe e-commerce et votre Directeur de Circuit ainsi qu’avec les différents services internes à l’entreprise avec lesquels vous serez amené(e) à travailler.

Profil

De formation supérieure de type école de commerce avec une spécialisation marketing commerce digital ou E-Commerce, vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée de négociation en E-Commerce auprès des revendeurs BtoB.

Vous avez une bonne connaissance des clients E-commerce et une affinité aux produits culturels.

Vos capacités d’organisation et de rigueur ainsi que la faculté de travailler de manière réactive, vous permettront de vous épanouir dans ce poste.

Vous faites preuve de diplomatie et pugnacité.

Vous avez le goût des chiffres et vous maitrisez parfaitement les outils informatiques.

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