Retour à la liste des offres

Stagiaire chargé d'études marketing (H/F) - Stage

Type de poste : Stage
Localisation : Paris
Logo

L'entreprise

Dans un ensemble fédérateur, Place des éditeurs, filiale du groupe Editis, regroupe 12 maisons d’édition et couvre un large univers éditorial (Littérature, illustré, pratique, tourisme, jeunesse). Place des éditeurs a acquis des positions leaders dans de nombreux domaines, rassemblant des équipes de talents et des auteurs de renommée internationale.

Descriptif

Vos principales missions seront les suivantes :

Veille marketing

Veille sur les marchés du lifestyle et du pratique : identifier des tendances, des modes, des nouveaux phénomènes, produits, services etc.… (ex : la cuisine vegan, les plantes d’intérieur…)

Veille concurrentielle : nouvelles collections, titres sur le même sujet…

Reporting hebdomadaire

Chaque semaine, réalisation d’un reporting hebdomadaire pour tous les éditeurs, avec un suivi du marché et de l’éditeur concerné, des focus thématiques, suivis d’auteurs…

 

 

Demandes ponctuelles

Constitution de dossiers, sur les titres du groupe comme ceux de la concurrence, relatives aux ventes d’un titre précis ou à des demandes plus générales sur un segment, une thématique, un événement …

 

Argumentaires de ventes

Rédaction d’argumentaires de vente, notamment sur le secteur Tourisme

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en marketing et êtes attiré(e) par l’univers de l’édition.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.