Sogedif Chef de projet CRM et marketing digital H/F

Sogedif

Société assurant des services transversaux (fabrication, finance, digital, Ressources Humaines, informatique, juridique…) pour les sociétés du groupe Editis

Descriptif

Dans le cadre du déploiement de sa récente Direction de la stratégie digitale et marketing, le Groupe Editis recherche un Chef de projet CRM et marketing digital H/F. Il s’agit d’une création de poste.

 

Votre mission principale porte sur la gestion de campagnes emailing sur Adobe Campaign (ex : Neolane). Vous êtes en charge de :

  • Planifier les campagnes avec les maisons d’éditions du pôle Littérature Générale
  • Produire le HTML (intégration des contenus textes et images avec Dreamwaver) en respectant les bonnes pratiques du web (ex : optimisation du poids des images, bonne gestion des balises HTML…)
  • Paramétrer les campagnes dans l’outil Neolane pour le compte des maisons d’éditions
  • Piloter la bonne exécution des campagnes (BAT, monitoring de la délivrabilité…)
  • Assurer le reporting, l’analyse et la production de recommandations sur les campagnes et l’évolution de la base de données
  • Réaliser l’automatisation des campagnes Client pour le compte de vos clients internes (paramétrage, documentation, analyse etc…)
  • Etre en relation avec le SI sur les anomalies et évolutions
  • Participer à la planification et aux projets des évolutions majeures de la plateforme Neolane
  • Réaliser des imports manuels dans les systèmes d’informations et s’assurer de la qualité des données.

 

Vous êtes amené à gérer des opérations de marketing digital (du brief, au suivi de la réalisation et pilotage de la campagne) et des mises à jour de site internet.

Profil

Vous avez plusieurs années d'expérience en gestion de campagnes CRM et avez une bonne connaissance du marketing digital.

Vous maîtrisez Dreamwaver, les solutions de traitement des images (Photoshop, Gimp…) et les solutions de gestion de campagnes, idéalement Adobe Campaign (V6) / NEOLANE . Vos capacités de rédaction, d'analyse et de synthèse ainsi que votre connaissance des données clients seront des atouts dans la réussite de vos missions.
Vous avez une bonne compréhension des enjeux business, vous maîtrisez les indicateurs clés de la gestion de campagne et du marketing digital. Vous savez être force de proposition pour contribuer aux évolutions et à la performance des programmes d’acquisition et de fidélisation.  Votre rigueur et votre excellent relationnel vous permettront de mener à bien vos missions avec une pluralité d’interlocuteur internes.

Vous maitrisez le pack office et notamment Excel, ainsi que le HTML.

Anglais courant

CDI
Paris
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