Sejer Un(e) Chargé(e) marketing-commercial H/F

Sejer

Société assurant des services transversaux (finance, informatique, juridique, RH, …) pour les sociétés du secteur Education et Référence du groupe Editis

Descriptif

Rattachée à l’une des responsables marketing de la Business Unit Nathan TSFA, au sein de l’équipe marketing, et en lien étroit avec les deux secteurs éditoriaux et  les équipes commerciales de la diffusion, vous serez le garant de la mise en marché des ouvrages Grand public édités par la BU avec pour objectif d’en développer le CA et la part de marché.

 

Dans ce cadre, vos principales missions seront :

 

  • Assurer la gestion du panel GFK lié à l’activité de la BU
    • Assurer les études quantitatives et le reporting GFK pour l’ensemble des marchés Grand Public adressés (Parascolaire technique et professionnel, Prépa, Expertise comptable, Concours Administratifs, Concours paramédicaux, Concours Professeur des Ecoles, Apprentissage des langues et testing…)
    • Assurer une veille et des analyses de nos marchés pour détecter de nouveaux marchés porteurs et identifier les opportunités de développement pour la BU
    • Présenter ces analyses (GFK et données internes) et commenter les données auprès de la direction de la BU, de la direction marketing et des deux secteurs éditoriaux en amont de la définition des plans d’édition
    • Répondre aux demandes et analyses ad hoc des équipes

 

  • Etre l’interface avec les différents intervenants de la diffusion Grand public Nathan pour mettre en marché les nouveautés et le fonds éditorial de la BU
    • Etre force de proposition pour élaborer, piloter et suivre les plans annuels de mise en marché en fonction des différents canaux de vente (librairies, e-commerce, GMS, GSA...)
    • Développement des ventes et suivi commercial (CA, objectifs, mise en place des opérations en lien avec la diffusion)
    • En amont de chaque programme de mise en vente, proposer, formaliser et présenter aux secteurs éditoriaux et à la diffusion des plans d'actions pour mieux vendre nos produits en tenant compte de nos positions et de celles de nos concurrents : opérations promotionnelles, merchandising, trade marketing
    • Proposer des plans d’actions annuels ciblés sur le circuit des e-librairies (Amazon et Fnac en particulier)
    • Préparation, en lien avec les autres chargés marketing et les éditeurs, des réunions commerciales (centralisation argumentaires de vente, réalisation présentation ppt)

Profil

Profil

  • De formation supérieure de type école de commerce
  • Une expérience réussie de 5 ans minimum dans une fonction marketing
  • Sens de l’organisation, d’initiative, et capacités d’analyse et de communication
  • Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes doté d’un excellent relationnel. Vous êtes à l’aise avec les chiffres, et possédez également des qualités rédactionnelles. Vous aimez travailler en équipe et avez une capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
  • Maîtrise d’excel, de ppt, et d’outils de requête

 

CDI
Paris 13ème
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.