Sejer Chargé(e) Marketing Junior H/F

Sejer

Société assurant des services transversaux (finance, informatique, juridique, RH, …) pour les sociétés du secteur Education et Référence du groupe Editis

Descriptif

 

Rattaché(e) à la Directrice marketing Client et Relations éditeurs, au sein de la Direction commerciale Education et Entreprise, vous participez au lancement, à la mise en œuvre et au suivi marketing et promotionnel des différentes offres auprès des cibles B2B et B2E.

 

Dans ce cadre, en relation avec les différentes BU et dans le respect des plannings, vos principales missions sont :

 

-          Marketing stratégique : pilotage des études & analyses (+++)

  • Capacité d’analyse et de recommandations d’actions à mettre en place, avec un prisme business permettant d’identifier les enjeux et risques commerciaux : benchmark, analyses de marché, études quantitatives et qualitatives…
  • Esprit de synthèse et compétences rédactionnelles : veilles, rédaction d’articles/synthèses…
  • Maîtrise des chiffres : analyses d’études quanti et gestion de bases de données (la connaissance d’outils d’études online du type Are You Net est nécessaire)…
  • Utilisation des données marché pour participer à la construction du plan Sales Marketing et suivi de ce plan et du budget promotionnel.

-          Marketing Opérationnel : soutien sur les outils de prospection & de fidélisation (++)

  • Expérience dans la conception d’outils promotionnels print et digitaux : e-mailing, affiches, vidéos, plaquettes…
  • Compétences créatives pour la réalisation d’outils marketing interne ou externe (l’usage de Photoshop et Indesign serait un plus)

-          Marketing Client : soutien aux équipes commerciales (++)

  • Orientation client à insuffler dans toutes nos actions
  • Analyse de nos cibles et réalisation d’argumentation commerciale enrichie d’informations marché pour la réalisation d’outils d’aide à la vente.

-          Relation Editeurs :  (++)

  • Compétence de chef de projet pour piloter des dossiers transversaux complexes : capacités organisationnelles et relationnelles

Profil

 

Profil :

  • Bac +5
  • Entre 2 et 3 ans d’expérience dans le Marketing

 

CDD
Paris 13
7 mois
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.