Les dictionnaires Le Robert STAGE Assistant Chef de projet digital et eCRM H/F

Les dictionnaires Le Robert

Editeur de dictionnaires

Descriptif

Au sein du département marketing, dans une équipe de 6 personnes, vous serez rattaché (e) au chef de projet digital et eCRM en charge de l’animation client/produits via tous les leviers numériques actuels ou en refonte (plans mails, CRM et connaissance client, site web, affiliation, partenariats…). Votre objectif sera de contribuer à augmenter le CA marque en fidélisant ou recrutant de nouveaux clients, sur tous les segments et marchés de la marque (langue française, scolaire, bilingue, correction / marchés grand public, éducation, BtoB).

Vos principales missions :

1/ CRM - campagnes mails/SMS/app. :

- Analyse de potentiel de cible / proposition de plans d’actions par marchés

- Préparation des différents éléments de briefs : textes/créa /ciblages /paramétrages /planning / partenariats

- Gestion opérationnelle et réalisation des campagnes

- Clôture de campagnes : stats et recommandations (retargeting, ab testing, etc.)

- Veille mails

2/ CMR - clients

- Analyse de la base de données client / optimisation des segmentations existantes (push et trigger)

- Recherche de bases partenaires en adéquation avec les différents marchés (échanges/ location…)

- Clients

Contrôle client préalable de toute offre déployéeLien entre la marque et l’équipe clientèle

- Veille / optimisation : bonnes pratiques, législation, etc.

3/ Sites web

- Site de FAQ :

Mise à jour de contenus / refonte de documents d’aide clients (print/digital)Optimisation des parcours clients (objectif diminuer les SAV)

- Mini-sites / landing

Mise à jourConception et développement (avec agence) de tout site relai nécessaire

- Site éditeur :

Mise à jour de contenus produits si besoinParticipation au projet de refonte du site et au développement de nouveaux univers marchands (par ex. site BtoB)Optimisation du parcours et de l’expérience client, objectif ROI de CA (ergonomie, conversion, optimisation des pages)Détection et proposition de toute nouvelle technologie pouvant soutenir le CA numérique

Profil

Etudiant (e) d’une formation supérieure (Web, Marketing, Ecole de Commerce, IEP), vous vous intéressez au monde de l’édition ainsi qu’aux contenus et outils digitaux. Vous avez déjà réalisé un ou plusieurs stages dans un environnement de web marketing, agence ou annonceur.

Vous avez une bonne connaissance du pack Office, des technologies Internet (HTML, CSS, etc.), vous maîtrisez Google Analytics ainsi que des outils de reporting quantitatif (de type Microstratégie, Business Object, SAP). La connaissance d’outils de CRM serait un plus (Salesforce et Néolane).

En relation avec différentes équipes internes et agences externes, ce poste nécessite
- un excellent relationnel et un grand sens client
- une forte organisation, anticipation et rigueur ainsi qu’un esprit d’analyse et de synthèse
- une forte réactivité et la capacité à gérer les priorités
- un goût pour innover

 

Stage
Paris 13ème
6 mois à partir de septembre 2017
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.