Univers Poche Responsable marketing (H/F)

Univers Poche

Univers Poche regroupe six marques aux lignes éditoriales complémentaires: Pocket, Pocket Jeunesse, 10/18, Fleuve éditions, Kurokawa et 12-21.

Univers Poche couvre ainsi tous les genres littéraires, de la fiction (littérature française et étrangère, classique et contemporaine, romans, policiers, thrillers, comédies, livres pour la jeunesse, mangas, science-fiction, fantasy...) à la non-fiction (documents, essais, ouvrages de sciences humaines, livres « psycho-pratique », apprentissage des langues étrangères...).

Descriptif

Rattaché à la direction commerciale et marketing de la Société, le responsable Marketing participe à  la définition de la stratégie marketing, à l’élaboration et la réalisation des plans stratégiques publicitaires et promotionnels.

A ce titre, plus particulièrement, vous serez chargé de :

 -          Participer à la définition de la stratégie marketing à court et moyen terme,

 -          Recommander une politique de communication online et offline sur les catalogues dont vous aurez la charge à la fois pour les nouveautés et le fonds,

-          Développer des matériels PLV/CLV pour accompagner la mise en vente des nouveautés en points de vente,

-          Développer des partenariats média de moyen terme pour le développement des ventes et de la notoriété des marques,

-          En accord avec la direction commerciale et marketing, préparer les budgets de promotion-publicité et suivre leur mise en œuvre,

-          Réaliser une veille concurrentielle sur les outils marketing, les campagnes publicitaires, les axes de communication,

-          Evaluer l’efficacité des dispositifs mis en place,

-          Veiller au respect des rétro planning liés aux besoins marketing,

-          Participer au choix des couvertures,

-          Manager les différents prestataires (achats d’espace, agences de communication…),

-          Encadrer une partie de l’équipe Marketing, que vous animez, motivez et évaluez.

 

Profil

De formation supérieure de type école de commerce ou universitaire, idéalement complétée par une spécialisation marketing, vous disposez d’une dizaine d’années d’expérience acquise de préférence dans l’édition ou dans des univers de produits de grande consommation.

Créatif et dynamique, vous disposez d’une forte sensibilité produit et d’une vision prospective de l’environnement du Livre. Vous êtes organisé, rigoureux et savez gérer de très nombreux dossiers en parallèle.

Vous disposez d’une expérience de management d’équipe confirmée.

Poste à pourvoir à partir d'octobre 2017 dans le cadre d'un remplacement maternité, pour une durée d'environ 6 mois

CDD
75013
6 mois
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.