ESLSCA Responsable Service aux Etudiants (H/F)

ESLSCA

Ecole de commerce basée à Paris et proposant des enseignements en Management de niveau Bachelor, Master et MBA.

Descriptif

Rattaché(e) au Secrétaire général, vous avez pour objectifs d’assurer et améliorer les conditions d’accueil des étudiants en les informant et en les accompagnant dans leurs démarches administratives et sociales. Vous êtes le(la) garant(e) du bon déroulement et suivi de leur scolarité, et participez à la vie culturelle en prenant ou soutenant des initiatives. Vous travaillez en étroite collaboration avec les départements administratif et académique de l’école.

 

Missions

1/ Suivi des dossiers de scolarité

  • Création des dossiers individuels, classement des documents constitutifs de la scolarité de l’étudiant et archivage des dossiers des étudiants diplômés
  • Gestion des documents liés aux démarches administratives : confirmations d’inscription, reçus de paiement, fiches administratives, relevés absences, édition des bulletins de notes, copies de diplôme
  • Gestion des demandes étudiants : certificats de scolarité, conventions de stages, demandes de visas, etc…
  • Vérification de la bonne gestion des cartes étudiants et des inscriptions sécurité sociale
  • Mise en place des indicateurs de suivi de la scolarité des étudiants ; reporting régulier
  • Relance des frais de scolarité impayés

2/ Interface école/étudiants

  • Vérification de la bonne application du règlement intérieur de l’école et des règles d’hygiène et de sécurité
  • Orientation des étudiants dans leurs démarches vers les différents départements de l’école
  • Mise à jour et diffusion de supports et documents sur les interfaces de communication de l’école (ex : guide de l’étudiant) ; information aux parents et aux étudiants
  • Développement de nouveaux services aux étudiants (en accord avec le budget)
  • Supervision des activités de la vie associative

3 / Management du secrétariat académique et l’accueil (aujourd’hui une personne)

Profil

Diplômé(e) niveau Master.

Expérience souhaitée d’au moins 5 ans sur un poste similaire dans l'enseignement supérieur.

Bonne présentation, sens du contact, qualités rédactionnelles et d’élocution, expérience en management.

Autonomie, rigueur, organisation, sens des priorités, réactivité et capacité à gérer plusieurs dossiers de front.

Maîtrise de Microsoft Office et faculté d’adaptation aux outils logiciels métiers

Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral. Une autre langue serait appréciée.

CDI
Paris
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