En rejoignant le groupe Editis, acteur majeur de l’édition en France, vous participez au rayonnement de la culture et de l’éducation. Vous prenez part à la transmission des savoirs et des émotions, au partage du plaisir de lire et à l’émergence de nouvelles formes d’apprentissage.
Rattaché(e) à la direction Marketing & Innovation, vous prenez en charge le développement, la mise en place et dans certains cas la gestion opérationnelle de projets marketing transverses. Vous contribuez à identifier et initier de nouveaux projets, en phase avec les évolutions du marché, la stratégie groupe et les besoins des maisons.
Plus précisément :
Coordonner, porter opérationnellement (en vous appuyant notamment sur les équipes de la direction Marketing Innovation), et développer avec toutes les parties prenantes (maisons, diffusion, juridique, DSI, partenaires et prestas…) les projets déjà lancés ou identifiés :
- Opérations spéciales sur Lisez.com (e-commerce)
- Nouveaux dispositifs d’influence et de promotion : « Booksider », Book club…
- Opérations multi-éditeurs en coordination avec la diffusion
- Déploiement et accompagnement nouveaux outils / process / pratiques Marketing
Assurer une veille et alimenter les stratégies marketing sur les nouveaux leviers, les tendances marketing structurantes, des acteurs / partenaires / outils innovants :
- Mettre en place et structurer une veille « Marketing »
- Recommander, contribuer à la réalisation d’études transverses U&A, marché…
- Réalisation de tests et POC pour valider et/ou initialiser un nouveau projet, levier
- Issu(e) d'une formation supérieure (Bac+4/+5), vous avez au moins 5 ans d’expérience en tant que chef de projet, product owner, chef de produit marketing ou équivalent.
- Bonne connaissance de tous les leviers de marketing digital, la maîtrise opérationnelle sur certains leviers est un atout.
- Curiosité et capacité d’adaptation pour identifier de nouvelles possibilités et les porter.
- Une forte orientation résultats et business, capacité à « mettre les mains dedans »
- Excellente communication et capacité à emmener des interlocuteurs de tous profils/niveaux
- Appétence pour les industries créatives et idéalement le monde de l’édition.
Vous êtes intéressé(e) ? Envoyez-nous votre CV !
![]()
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.