Fondées sous le Second Empire, illustrées par les ouvrages d’Augustin Thierry et de Tolstoï, plus tard par ceux de René Grousset, de François Mauriac ou d’Alain Decaux, les Éditions Perrin font partie de l’univers de tout chercheur, enseignant, curieux ou amateur d’histoire.
Au sein de la direction commerciale, marketing et service de presse des éditions Perrin votre mission principale sera d’accompagner la visibilité de nos ouvrages par vos actions marketing et d’aide à la mise en marché.
Marketing et communication digitale :
- Développement de notre présence sur les réseaux sociaux en lien avec l’attachée de presse : rédaction, publication et modération des posts
- Création de contenus, visuels et de vidéos pour les réseaux sociaux
- Réalisation de la newsletter de la maison d’édition
- Animation du site Internet Lisez.com (création de bannières, d’articles, etc.)
- Participation à l’élaboration des supports promotionnels : catalogues, plaquettes, publicités
Par ailleurs, vous participerez aux missions du service notamment en matière d’assistanat commercial.
De formation supérieure, vous avez une première expérience dans le milieu de l’édition et dans le marketing digital.
Vous faites preuve de créativité, êtes force de proposition, disposez d’un bon relationnel et d’un excellent sens de l’organisation.
Vous maîtrisez les réseaux sociaux, les outils bureautiques usuels (Excel, Powerpoint) et idéalement certains outils de graphisme (Photoshop notamment).