Assistant(e) commerciale (H/F)

Type de poste : CDD - 12 mois
Localisation : Paris 13ème

L'entreprise

Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.

Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.

Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.

Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.

Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.

 

Descriptif

Vous serez rattaché(e) à la Directrice des Ventes et vous intègrerez une équipe composée de onze représentants.

 

Rôle

Vous êtes l’interface avec l’équipe des représentants et l’ensemble des acteurs internes et externes, à savoir : les autres services de l’entreprise, les éditeurs et les clients.

 

Missions

Vous assurerez les missions suivantes :

§Vous assistez la Directrice des Ventes sur l’ensemble de ses missions et vous assurez la gestion administrative de l’équipe ;
§Vous réalisez la gestion et le suivi administratif de l’équipe, tenez les tableaux de bord de l’activité, effectuez le suivi des objectifs et éditez les statistiques commerciales ;
§Vous organisez et préparez les réunions commerciales et les déplacements de l’équipe ;
§Vous assurez la circulation de l’information commerciale au sein de l’équipe ;
§Vous participez à l’élaboration des bons de commande et les mettez à disposition de l’équipe de vente pour les clients décentralisés ;
§Vous compilez et transmettez les commandes nouveautés et réinjections ;
§Vous gérez les listings : objectifs calibrés au représentant pour les principaux enjeux.
§Vous faites la liaison avec les services de distribution logistique ;
§Vous vous tenez informé(e) de l’évolution des outils, des méthodes, de l’actualité produits, éditeurs et clients ;

Profil

§Vous vous prévalez d’une expérience réussie de 2 ans minimum dans une fonction similaire.
§Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez le goût des chiffres.
§Votre sens de la discrétion, du travail en équipe et du service au client interne et externe seront des atouts majeurs pour réussir à ce poste.
§Vous maîtrisez les outils informatiques : Excel (en priorité), Word et Power Point.
 
 
Poste en CDD pour un an à pourvoir à compter du 19 janvier 2026

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Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap

 
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