Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.
Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.
Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.
Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.
Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.
Rattaché(e) à l’équipe E-commerce – Link et sous la responsabilité de la Business Developer, vous êtes en charge du développement du chiffre d’affaires dans les enseignes qui vous sont rattachées pour le périmètre du livre audio.
Missions
1. Gestion quotidienne des grands comptes (Audible, Spotify, Nextory,…)
Piloter la relation commerciale avec les principaux clients (plateformes de streaming, grandes enseignes, distributeurs spécialisés, bibliothèques, etc.).
Développer des actions promotionnelles, partenariats, campagnes marketing conjointes avec les grands comptes
Présenter les programmes et négocier les exclusivités
2. Stratégie commerciale et accompagnement des éditeurs audio
Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale spécifique aux livres audios.
Identifier les besoins et attentes spécifiques des clients et liens avec les éditeurs pour adapter l’offre livres audio.
Remonter les retours clients et les tendances du marché à la direction et aux équipes marketing et éditoriales
Accompagnement des éditeurs audio actuels et à venir
Support au business développement audio
3. Coordination interne
Collaborer avec les équipes éditoriales et distribution pour assurer la bonne mise à disposition des contenus audio.
Soutenir les équipes facturation, comptabilité et fichier client dans la gestion des comptes clients dont vous avez la charge
4. Veille et analyse du marché
Surveiller les évolutions du marché des livres audio, les innovations technologiques et les pratiques des concurrents.
Proposer des adaptations de l’offre en fonction des tendances et des attentes des consommateurs.
5. Reporting
Produire des rapports réguliers sur l’activité, les résultats commerciaux et élaborer des plans d’actions
Assurer un suivi rigoureux des KPIs et proposer des axes d’amélioration.
Ce poste est à pourvoir en CDD à compter du 05/01/2026 pour une durée de 12 mois.
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Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap