RESPONSABLE COMPTE CLES AUDIO JUNIOR (H/F)

Type de poste : CDD - 12 mois
Localisation : Paris 13ème

L'entreprise

Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.

Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.

Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.

Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.

Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.

 

Descriptif

Rattaché(e) à l’équipe E-commerce – Link et sous la responsabilité de la Business Developer, vous êtes en charge du développement du chiffre d’affaires dans les enseignes qui vous sont rattachées pour le périmètre du livre audio.

 

Missions

 

1. Gestion quotidienne des grands comptes (Audible, Spotify, Nextory,…)

Piloter la relation commerciale avec les principaux clients (plateformes de streaming, grandes enseignes, distributeurs spécialisés, bibliothèques, etc.).

Développer des actions promotionnelles, partenariats, campagnes marketing conjointes avec les grands comptes

Présenter les programmes et négocier les exclusivités

 

2. Stratégie commerciale et accompagnement des éditeurs audio

Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale spécifique aux livres audios.

Identifier les besoins et attentes spécifiques des clients et liens avec les éditeurs pour adapter l’offre livres audio.

Remonter les retours clients et les tendances du marché à la direction et aux équipes marketing et éditoriales

Accompagnement des éditeurs audio actuels et à venir

Support au business développement audio

 

3. Coordination interne

Collaborer avec les équipes éditoriales et distribution pour assurer la bonne mise à disposition des contenus audio.

Soutenir les équipes facturation, comptabilité et fichier client dans la gestion des comptes clients dont vous avez la charge

 

4. Veille et analyse du marché

Surveiller les évolutions du marché des livres audio, les innovations technologiques et les pratiques des concurrents.

Proposer des adaptations de l’offre en fonction des tendances et des attentes des consommateurs.

 5. Reporting

Produire des rapports réguliers sur l’activité, les résultats commerciaux et élaborer des plans d’actions

Assurer un suivi rigoureux des KPIs et proposer des axes d’amélioration.

Profil

§Doté(e) d’un tempérament commercial, vous vous prévalez d’une  première expérience réussie dans un service commercial ou marketing.
§Vous avez une bonne connaissance du marché du livre et des différents intervenants (éditeurs, clients, produits).
§Goût prononcé pour l’édition, bonne culture générale.
§Très organisé(e), méthodique, rigoureux(se), votre esprit de synthèse vous permet de gérer les priorités.
§Sens de la diplomatie, bon relationnel, gestion de la relation client, pugnacité et goût des chiffres seront des atouts déterminants pour réussir dans ce poste.
 
Rémunération et Avantages
 
§Rémunération brute fixe annuelle entre 40 et 45 k€ sur 13 mois et prime annuelle sur objectif selon profil et expérience.
 

Ce poste est à pourvoir en CDD à compter du 05/01/2026 pour une durée de 12 mois.

 
 

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