Édi8 est un acteur majeur dans l’édition d’ouvrages pratiques et illustrés (First, Gründ, Tana, Solar, Hors-Collection), de guides de voyage (Lonely Planet), d’ouvrages pour la jeunesse (Gründ jeunesse, les Livres du Dragon d’Or, 404 Editions, Poulpe Fictions, Slalom, Hemma et Langue au chat), d’ouvrages de littérature générale (marque Les Escales) et de Bandes dessinées (Philéas).
Au sein du service communication du pôle jeunesse, et sous la responsabilité de la responsable communication de Slalom et 404, vous aurez la mission d’aider aux principales tâches suivantes :
- Evénements
o Participation à l'organisation des événements : soirées de lancement, organisation de salons auxquels le pôle jeunesse participe, notamment le Salon du livre et de la presse Jeunesse.
o Création de contenus originaux pour les événements
o Déplacements et soirée (ponctuels) à prévoir
- Presse
o Réalisation de revues de presse
o Elaboration des programmes et récupération des communiqués de presse
o Assistanat presse : envoi des services de presse, des visuels de couvertures, commandes des ouvrages + gestion quotidienne du service de presse
o Réflexion sur la promotion des titres en amont avec les services transverses
- Divers
o Réalisation de newsletters internes
o Suivi des prix littéraires
Issu(e) d’une formation supérieure en lettres ou communication, vous avez un intérêt particulier pour la littérature jeunesse. Vous faites preuve d’autonomie et d’initiative.
Qualités requises :
- Créatif.ve
- Bon sens relationnel
- Bon rédactionnel
- Esprit et travail en équipe
- Maîtrise du pack microsoft office et de Canva
Stage conventionné et indemnisé à temps plein, à pouvoir mi-septembre 2025.
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap