Chargé(e) de clientèle (H/F)

Type de poste : CDI
Localisation : Paris 13ème

L'entreprise

Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.

Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.

Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.

Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.

Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.

 

Descriptif

CHARGE(E) DE CLIENTELE (H/F)
Equipe Thèmes

 

Au sein de l’équipe des Thèmes, vous serez rattaché(e) directement à la Directrice des ventes et vous intégrerez une équipe composée de 3 chargées de clientèle et 1 apprenti(e).
L’équipe est en charge des librairies spécialisées, musées, sites historiques et sites touristiques.

Rôle
Vous êtes en charge de la vente à distance (mail, téléphone, site internet, newsletter) de l’ensemble du catalogue des éditeurs diffusés auprès des librairies et boutiques spécialisées de votre portefeuille. Vous serez basé(e) au siège, avec possibilité de télétravail et serez amené(e) à vous déplacer ponctuellement pour visiter vos principaux clients. Vous êtes responsable du développement du chiffre d’affaires de votre périmètre, tout en appliquant et en utilisant les méthodes, les outils et les pratiques définis dans le cadre de la politique commerciale.


Missions
A ce titre vous assurerez les missions principales suivantes :


❖ Commercial / Vente :

▪ Vous proposez aux clients les nouveautés, fonds, réassort, opérations commerciales ;
▪ Vous réceptionnez les appels des clients, assurez le cas échéant la prise de commande et mettez
en place des actions de rattrapage qui pourront être nécessaires (ex : sorties tardives, rajouts en
cours de campagne) ;
▪ Vous analysez et suivez le chiffre d’affaires et les volumes réalisés sur votre secteur vs objectifs, et
proposez des actions correctives en fonction des besoins;
▪ Vous élaborez à partir d’informations existantes des mailings ciblés pour la vente de nouveautés et
des opérations ;
▪ Vous participerez à des réunions de présentations éditeurs et deux salons professionnels;
▪ Vous concevez des sélections thématiques pour promouvoir le fonds;
▪ Vous élaborez des sélections en rapport avec les expositions à venir de votre portefeuille.


❖ Administration et Gestion Commerciale :

▪ Vous assurez le suivi administratif de votre portefeuille clients : ouverture de comptes, retours,
litiges (…) en lien avec la relation clients basée à Malesherbes;
▪ Vous enregistrerez des devis suite aux demandes clients

Profil

Profil

▪ De formation commerciale, vous possédez une expérience de la vente dans le secteur du livre.
▪ Vous aimez le relationnel clients, êtes rigoureux(se), curieux(se) et organisé(e).
▪ Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques: excel, word, canva…
▪ Vous appréciez le travail en équipe et aimez les nouveaux défis ! 

Ce poste en CDI est à pourvoir en date du 01/12/2025

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.