Les éditions Retz s’adressent à la communauté éducative de la maternelle jusqu’à l’entrée au collège. Le catalogue est construit autour de l’innovation pédagogique et de la recherche, tout en accordant une attention particulière aux enfants les plus fragiles. Les productions sont très variées : boites de jeux pédagogiques, ouvrages papier et bi-média, applications numériques.
Description de l'entreprise
Editeur scolaire partenaire privilégié des enseignants et leader en pédagogie, les Editions Retz (groupe Editis) proposent également des ouvrages parascolaires et des produits multimédia.
Au sein du service Marketing et promotion des Éditions Retz, nous recherchons un(e) assistant(e) promotion/marketing.
Détail des missions proposées :
Vous contribuez au sein d’une équipe de 4 personnes à la communication, promotion et au marketing des nouveautés et du fond éditorial, papier et numérique.
À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Participation à l’animation du site internet Retz
- Réalisation des emailings et analyse de leur impact
- Développer notre présence sur les réseaux sociaux : Insta, Facebook, Pinterest
- Soutien à la promotion papier : catalogues, documents promotionnels, annonce-presse
- Participation aux Relations Presse
- Veille concurrentielle internet et benchmarking
- Réalisation de vidéos
Profil recherché :
Ecole de commerce / Master 1 / Master 2, IAE…
· Intérêt pour le monde culturel et le secteur de l’édition
· Goût prononcé pour les nouvelles technologies et les réseaux sociaux
· Capacité de rédaction
· Bon relationnel
· Rigueur
· Organisation
· Créativité