Chargé de promotion et marketing CDD - Tourisme et Illustré (F/H)

Type de poste : CDD - 12 mois
Localisation : Paris

L'entreprise

Édi8 est un acteur majeur dans l’édition d’ouvrages pratiques et illustrés (First, Gründ, Tana, Solar, Hors-Collection), de guides de voyage (Lonely Planet), d’ouvrages pour la jeunesse (Gründ jeunesse, les Livres du Dragon d’Or, 404 Editions, Poulpe Fictions, Slalom, Hemma et Langue au chat), d’ouvrages de littérature générale (marque Les Escales) et de Bandes dessinées (Philéas).

Descriptif

Le pôle-pratique jeunesse d’Editis est un acteur majeur dans l’édition d’ouvrages pratiques et illustrés (marques First, Gründ, Tana, Solar, Hors-Collection, Millesima), de guides et livres de voyage (marques Lonely Planet et En Voyage Editions), et d’ouvrages pour la jeunesse (marques Gründ jeunesse, les Livres du Dragon d’Or, 404 Editions, Poulpe Fictions, Slalom, Hemma, PKJ).

Recherche un(e)

Chargé de promotion et marketing – Tourisme et Illustré

Au sein de la direction commerciale et marketing tourisme/illustré, et sous la responsabilité du directeur adjoint marketing, vous serez en charge du suivi des actions promotionnelles et des études marketing pour les marques Lonely Planet et En Voyage Editions (Tourisme), ainsi que Hors-Collection et Tana (Illustré).

 

Vous serez notamment en charge de :

-          La coordination des opérations commerciales : à partir du plan promo élaboré avec le directeur commercial et les responsables commerciaux, conception des opérations, coordination de la réalisation des matériels, PLV, primes, etc.

-          La conception et le suivi de production du matériel commercial : plaquettes, catalogues, maquettes, matériels promotionnels, pilotage des enveloppes budgétaires.

-          Le pilotage des campagnes publicitaires en coordination avec l’agence media et la réalisation du matériel publicitaire.

-          La préparation des réunions commerciales : argumentaires, présentations, enrichissement des métadonnées.

-          Participer à L’analyse et au reporting des ventes des fonds du périmètre et du marché, à partir des données panels GFK, ainsi que des études spécifiques à la demande du directeur commercial ou des directions éditoriales.

Profil

De formation supérieure, vous avez une première expérience dans le marketing ou la commercialisation du livre, et vous maîtrisez les outils informatiques standard, en particulier Excel ou Powerpoint et avez une connaissance de la chaîne graphique.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), faites preuve d’autonomie, et avez le goût du contact et des échanges.

Maîtrise de la langue anglaise pour les échanges avec les bureaux Lonely Planet à l’étranger.

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap

mh-handi-engage-fonds-bleu-300x100.png

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.