Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.
Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.
Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.
Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.
Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.
Co-leader de l'édition, Editis fédère près de 50 maisons d’édition prestigieuses dans les domaines de la littérature, de la jeunesse, du livre pratique et de l’éducation. Editis est également un acteur majeur de la diffusion et de la distribution de livres.
Au sein du Groupe, la direction de la diffusion internationale est en charge de commercialiser les livres de nos éditeurs et notamment les livres scolaires et parascolaires dans le monde.
Vous intégrerez une équipe multi-culturelle, créative et très dynamique.
Véritable relais des éditeurs scolaires sur le terrain, votre rôle de délégué pédagogique est de promouvoir les ouvrages scolaires auprès des librairies et des établissements d'enseignement Primaire, Secondaire et de cerner les besoins des enseignants dans ce domaine.
Si vous aimez les challenges, travailler avec des équipes internationales sur des sujets variés, ce poste est fait pour vous !
Rattaché(e) au Directeur de la diffusion internationale, vous aurez comme principales missions sur votre secteur :
• La promotion des catalogues physiques et numériques des éditions Bordas et des éditions Retz, en direction des prescripteurs (enseignants, établissements scolaires, Inspecteurs, institutionnels…
• Le développement du chiffre d’affaires sur les différentes zones, le suivi des ventes et des mises en place commerciales
• La commercialisation et la diffusion des ouvrages auprès des différents libraires / distributeurs de chaque pays concerné : partenariat, actions commerciales ciblées, etc.
• L’organisation et la participation aux expositions scolaires dans les différentes zones de votre périmètre, l’organisation de cycles de conférences pour les auteurs et la gestion des outils promotionnels
• Les visites des établissements scolaires (écoles maternelles, élémentaires, collèges & lycées) pour la promotion des nouveautés
• La veille concurrentielle et la remontée d’informations terrain aux responsables éditoriaux et marketing du groupe
• Être force de proposition en suggérant des adaptations pédagogiques de manuels scolaires afin de correspondre aux besoins des différentes zones visitées
• Pays concernés : Maroc, Tunisie, Algérie, Egypte, Liban, E.A.U.
Relais essentiel du savoir-faire et de l’image des éditeurs représentés, vous avez :
De nombreux déplacements sont à effectuer sur l’ensemble de votre zone (environ 8 à 12 semaines par an).