La vocation première de MDI est de proposer du matériel et des outils pédagogiques « clés en main » dans toutes les disciplines de l’école élémentaire pour accompagner les enseignants dans leur pratique quotidienne avec des ressources simples à mettre en œuvre.
Les Éditions MDI œuvrent avec conviction pour accompagner au quotidien les enseignant.es du primaire. Depuis plus de 60 ans, nos publications sont le fruit de valeurs d’innovation et de proximité. Notre objectif est de proposer des outils d’apprentissage clés en main, modulables selon les besoins de chaque classe et de chaque élève.
Découvrez notre catalogue sur notre site internet : mdi-editions.com
Sous la responsabilité de la directrice éditoriale des éditions MDI, vos principales missions seront les suivantes :
• Assurer la réalisation de titres prévus pour 2026 :
• Lecture critique et mise au point des manuscrits, relation avec les auteurs
• Coordination des collaborateurs externes (graphistes, maquettistes, iconographes, illustrateurs, correcteurs, éditeurs extérieurs…) dans le respect du planning et du budget
• Rédaction des argumentaires et des 4e de couverture, présentation des ouvrages lors de réunions marketing-commercial
• Participation active à la promotion des ouvrages sur les réseaux sociaux
• Réflexion autour de nos futurs projets éditoriaux :
• Développer une connaissance des marchés maternelle et primaire, des offres de la concurrence, des nouveaux supports et textes officiels du Ministère
• Participer aux études, à la réflexion collective et à la réflexion autour de nouveaux concepts éditoriaux
Nous recherchons un éditeur ou une éditrice passionné.e par l’école et la transmission des savoirs aux jeunes élèves.
• Première expérience dans l’édition scolaire ou parascolaire souhaitée avec si possible des réalisations en mathématiques / sciences / sciences humaines
• Maitrise de l’orthographe et des règles typographiques
Le poste nécessite en outre d’être force de proposition et créatif.ve, et de partager les valeurs portées par les éditions MDI (proximité, innovation pédagogique, clé en main, différenciation).
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap