Chargé(e) Marketing (H/F)

Type de poste : CDD - 12 mois à partir de septembre 2025
Localisation : Paris 13

L'entreprise

La vocation des éditions Nathan est d'accompagner enseignants et formateurs dans leurs démarches pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir de lire, d’apprendre et de jouer.

Descriptif

Rattaché(e) à la Directrice Marketing de la B.U Nathan Technique Supérieur Formation Adultes, en collaboration étroite avec l’ensemble de l’équipe marketing TSFA, et en relation avec les équipes éditoriales, vous contribuerez à la promotion des nouveautés et du fonds éditorial scolaires destinés à l’enseignement technique et professionnel. 


Dans ce cadre, et dans le respect des délais et des budgets, vous participerez au lancement, à la mise en œuvre, et au suivi des plans d’actions marketing print et digital pour assurer la visibilité des produits de la B.U sur le marché du scolaire de l’enseignement technique et professionnel et aurez notamment la responsabilité de :


1- Contribuer à la promotion des nouveautés et du fonds éditorial (papier et numérique) destinés aux CAP, BAC PRO, BAC TECHNO et BTS :
•    Réalisation et suivi de documents, catalogues print et en ligne,
•    Planification, et suivi d’opérations de marketing direct : routage, mailings,
•    Planification, réalisation de campagnes e-mailings,
•    Planification de campagnes Facebook et Google ads.
•    Participation à l’alimentation, l'animation et à la mise à jour des sites Internet (catalogues en ligne, sites compagnons, manuels numériques, plateformes PER et interprofessionnelles…),
•    Autres missions marketing : publicité, insertion presse, partenariat…

2-Participer à la stratégie marketing de la BU, et être force de proposition pour mettre en place des actions innovantes et « industrialisables » de recrutement, de fidélisation, d’animation de nos différentes cibles, et communautés
•    Être force de proposition et de mise en oeuvre d’actions marketing innovantes notamment en digital et sur les réseaux sociaux auprès de nos différentes cibles enseignants et personnels de l’éducation
•    Définition, suivi et analyse des principaux KPI des actions menées, et recommandations opérationnelles d’ajustements
•     Suivi, veille et analyse concurrentielle (quali et quanti)
•    Participation à des enquêtes et études de marché

Profil

-    De formation supérieure (de type école de commerce), vous bénéficiez d'une première expérience réussie dans une fonction marketing opérationnelle, dans le secteur de l'édition scolaire.
-    Organisé, et rigoureux, vous possédez des qualités rédactionnelles, et une connaissance des outils de marketing digital.
-    De réelles capacités d'analyse et de synthèse, ainsi que le goût du travail en équipe sont également attendus.

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap

mh-handi-engage-fonds-bleu-300x100.png

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.