Chef de projet marketing (H/F)

Type de poste : CDI
Localisation : Paris

L'entreprise

À travers ses multiples mutations, Fleuve Editions a fait preuve d'une curiosité permanente et d'une volonté de faire partager au plus grand nombre ses découvertes tout en restant à l'écoute de l'évolution de la société et des goûts du public.

Descriptif

Rattaché(e) à la direction commerciale, pour les éditions FLEUVE et LES ESCALES, votre rôle sera de mettre en œuvre la stratégie marketing pour assurer le lancement des ouvrages et le rayonnement de ces maisons.

Les missions sont les suivantes :

 

Marketing stratégique 

-          Participation à la réflexion de l’image de marques des deux maisons

-          Veille concurrentielle et élaboration de recommandations

-          En lien avec la direction commerciale, analyses des données de vente et définition des cibles pour les différents lancements

-          Construire des stratégies d’achats médias et CRM en lien avec la direction marketing du groupe Editis (briefs agence média interne)

-          Être l’interlocuteur des auteurs pour le suivi de leurs plans marketing et de la communication digitale

-          Création de propositions à l’adresse des agents et/ou auteurs extérieurs

 

Marketing opérationnel  

-          En lien avec des agences créas, graphistes et/ou direction artistique interne, construire des briefs créas précis et pertinents en fonction des différents objectifs de campagnes

-          Mise en œuvre et suivi des plans marketing (suivi technique et administratif des campagnes on line et off line)

-          Participation à l’élaboration des outils destinés à la force de vente (plaquettes, PLV, goodies, etc.)

-          Pour chaque campagne : analyse des résultats et construction de reporting

-          Suivi des budgets marketing en lien avec la direction commerciale

 

Communication digitale

-          Gestion des community managers externes, construction avec eux des plannings de publication et de sponsorisations

-          Pilotage de la création de contenus, de la production de vidéos, des newsletters des maisons et du site Internet (création de bannières, d’articles, etc.)

Profil

De formation supérieure en école de commerce ou Marketing, vous disposez d’une première expérience réussie d’au moins 3 ans dans le secteur culturel.

Créatif, curieux, à l’affût des tendances, vous êtes force de propositions dans une perspective d’innovation et de développement des ventes.

Familier du monde de l’édition et grand lecteur, vous disposez d’un goût prononcé pour la lecture.

Rigoureux et extrêmement organisé, vous savez gérer un nombre important de dossiers en parallèle et les prioriser, vous êtes réactif, autonome et savez anticiper.  Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et d’une solide culture générale.

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap

mh-handi-engage-fonds-bleu-300x100.png

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.