Société assurant des services transversaux pour le pôle Education et Référence du groupe Editis.
L’entreprise
Rejoignez le Pôle Education d’Editis, qui regroupe les maisons d’édition Nathan, Bordas, Le Robert, Retz, et MDI. Ces maisons ont pour vocation d'accompagner les enseignants et les élèves dans leurs parcours pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir d’apprendre.
Descriptif du poste
Au sein du département Marketing & Innovation transverse au pôle, sous la responsabilité de la Responsable Marketing Marchés scolaires, vous intervenez en support de l’activité quotidienne du service et participez à des missions variées portant sur des cibles diverses :
Vos missions
Marketing & communication
• Participation à la réalisation des documents promotionnels (catalogue, flyers,.. ) : rédaction, collecte des informations, préparation des briefs, suivi de la création
• Mise à jour du site CNS (Canal Numérique des Savoirs) : bannières, articles, tutoriels
• Rédaction et envoi d’emailings à destination des établissements scolaires
Événementiel
• Préparation du salon Educatech, le plus grand salon français du numérique éducatif qui a accueilli 15 000 visiteurs en 2024 : logistique du stand en liaison avec des fournisseurs externes et accueil du public.
• Rédaction d’emailings à destination des différents publics de l’événement : invitations, suivi des inscriptions
• Production de bilans et mise à jour des fiches projets
Suivi chiffré et analyse des usages numériques
• Extraction et analyse des usages des plateformes et manuels numériques
• Rédaction de bilans chiffrés pour la direction marketing et les maisons d’édition
• Niveau Bac +3 / Bachelor en Marketing/Communication ou Master 2
• À l’aise avec Excel (analyses, tableaux croisés dynamiques) et capable de synthétiser des données
• Bonne connaissance des logiciels de création graphique type Canva
• Bonne expression écrite et orale
• Bon esprit de synthèse, méthodique, réactif/réactive et calme
• Intérêt pour l’univers de l’éducation et de l’édition
• Une première expérience dans le Marketing ou la Communication serait un plus
Les + de ce stage
• Une immersion dans un environnement stimulant au cœur des enjeux numériques de l’éducation
• Une diversité de missions et une montée en compétences rapide
• Une équipe bienveillante et dynamique !
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap