La vocation des éditions Nathan est d'accompagner enseignants et formateurs dans leurs démarches pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir de lire, d’apprendre et de jouer.
Rejoignez le service marketing digital du Pôle Education d’Editis : un pôle innovant dans un secteur en pleine mutation.
Découvrez les éditions Nathan, Bordas, Le Robert, Retz et MDI dont l’ambition est d’accompagner les enseignants et les élèves dans leurs parcours pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir d’apprendre.
Faites une immersion dans un environnement stimulant au cœur des enjeux numériques de l’éducation.
Contribuez à des projets marketing digitaux inspirants entourés d’experts qui vous accompagneront dans les missions suivantes :
Sites Internet & Data Analyse :
- Etude des parcours sur nos sites internet via les données analytics
- Mise en place d’A/B Tests via notre outil dans l’optique d’améliorer nos conversions et nos parcours
- Suivi du SEO et mise en place de plan d’action d’optimisation et suivi de la performance grâce à nos outils tels que SEM Rush et Yooda
Campagnes webmarketing :
- Mise en place de campagnes payantes : SEA, Social Ads…
- Réalisation de jeux concours
- Suivi des performances, optimisation et bilan des campagnes
Communication digitale :
- Participation à la définition de la stratégie de communication digitale de la marque Nathan
- Création, adaptation et publication de contenus engageants sur les réseaux sociaux, notre site Internet et via nos campagnes d’e-mailing à destination des enseignants en accord avec la stratégie de communication
- Suivi des indicateurs de performance et analyse des résultats des opérations mises en place en vue de recommandations
Benchmark et veille concurrentielle
Côté formation : vous avez une formation Bac +4/5, master en Ecole de Commerce ou Cursus Universitaire (spécialité Marketing Digital ou Communication), et vous avez déjà idéalement une première expérience dans le digital.
Côté compétences : vous disposez de solides connaissances dans le secteur du digital, des réseaux sociaux et des media publicitaires (SEA, SMA, etc.) dont vous saisissez pleinement les enjeux. Une connaissance de Business Manager et de Google Ads est un plus.
Vous maîtrisez les bonnes pratiques du SEO et vous êtes à l’aise avec GA4.
Vous êtes reconnus pour vos compétences rédactionnelles.
Vous savez utiliser des outils créatifs comme Canva et/ou Photoshop.
Côté personnalité : vous êtes curieux(se) et passionné(e) par les nouvelles tendances du digital. Vous aimez travailler en équipe et gérer plusieurs projets en parallèle. Vous aimez creuser les sujets et bien comprendre ce que vous faites. Proactif(ve), rigoureux(se) et organisé(e) sont des atouts nécessaires pour ce poste.
Pourquoi nous rejoindre ?
Une diversité de missions et une montée en compétences rapide aux côtés d'experts passionnés
Une équipe bienveillante et dynamique dans un cadre de travail sympa.
De nombreux avantages :
- Une cantine gourmande à un prix attractif de 2,70€/jour
- La prise en charge partielle des frais de transport
- Des livres en libre-service et des réductions sur tous les livres du groupe Editis.
- De nombreux avantages sur des activités sportives et culturelles
Le tout dans un bâtiment moderne et dans un quartier dynamique !
Si vous êtes motivé(e) par ce challenge, envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation !
Lieu : Siège au 92 avenue de France 75013
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap