Édi8 est un acteur majeur dans l’édition d’ouvrages pratiques et illustrés (First, Gründ, Tana, Solar, Hors-Collection), de guides de voyage (Lonely Planet), d’ouvrages pour la jeunesse (Gründ jeunesse, les Livres du Dragon d’Or, 404 Editions, Poulpe Fictions, Slalom, Hemma et Langue au chat), d’ouvrages de littérature générale (marque Les Escales) et de Bandes dessinées (Philéas).
Au sein du service Presse jeunesse vous évoluerez sur les marques Les Livres du Dragon d’Or, Gründ jeunesse, Hemma, Poulpe Fictions. Vous aurez pour principales missions :
Relais pour la rentrée littéraire.
Suivi journalistes/ influenceurs :
- Identification des journalistes qui s’occupent de dossiers spéciaux type Noël ou suppléments jeunesse.
- Veille et identification des réseaux parenting et de prescription.
- Suivi des envois de presse aux influenceurs.
- Création de box pour partenaires digital.
- Gestion des envois de livres pour les différents jeux concours.
Création des programmes à destination des journalistes/influenceurs.
Pubs :
Création de certaines pubs sous la supervision de la responsable.
Prix :
Tenir à jour le tableau des livres qui concourent aux différents prix.
Issu(e) d’une formation supérieure en lettres ou communication, vous avez un intérêt particulier pour la littérature jeunesse. Vous faites preuve d’autonomie et d’initiative.
Stage conventionné et indemnisé de 6 mois à pourvoir à partir du 7 juillet 2025.
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap