Le Pôle poche regroupe deux maisons d'édition aux lignes éditoriales complémentaires, Pocket et 10/18, dont les catalogues comptent de nombreux auteurs prestigieux et couvrent tous les genres littéraires, de la fiction -romans, policiers, thrillers, comédies, SF, fantasy etc.- à la non-fiction -documents, essais, ouvrages de sciences humaines, livres psycho-pratiques, apprentissage des langues étrangères- et plusieurs formats : Grand format, poche, numérique.
Chez Chatterley et New Rules, nous avons l’ambition de publier de la romance pour toutes les lectrices et pour tous les goûts, des plus romantiques aux plus mutins. Vous travaillerez sur ces marques et vos missions principales seront les suivantes :
Marketing Opérationnel : Suivi des différentes déclinaisons promotionnelles (newsletters, plaquettes, goodies, publicités, vidéos, etc.).
Réseaux sociaux : veille concurrentielle et proposition d’animation pour les lancements.
Recherche et suivi des partenariats pour la mise en avant de titres et d’auteurs.
Création de visuels.
Envoi de Services Presse (SP) et préparation des signatures auteurs.
Support relation libraire et salons :
Organisation logistique et suivi des salons du livre et dédicaces en librairies.
Contact mail et téléphone avec les libraires.
Tenue et mise à jour des fichiers Excel quotidiennement pour assurer le bon fonctionnement de l’équipe.
Tâches diverses selon les besoins.
Formation en communication, marketing ou école de commerce.
Appétence pour le secteur culturel et intérêt pour l’univers de l’édition et de la romance.
Esprit d’équipe et sens de l’initiative.
Maîtrise de la suite Office, de l’outil de design graphique Canva et des réseaux sociaux (Instagram et TikTok).
Stage conventionné et indemnisé à pourvoir à partir d'octobre 2025.
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap