Chargé marketing (H/F)

Type de poste : CDD - 4 mois à partir de septembre 2025
Localisation : Paris

L'entreprise

Dictionnaires, logiciels, ressources de certification, manuels scolaires, Le Robert est la seule maison d’édition entièrement dédiée à la langue française et à la vitalité de son corpus linguistique.

Descriptif

Rejoignez une équipe de passionné(e)s et contribuez à la promotion et au marketing des nouveautés et du fonds éditorial des éditions Le Robert.

 

À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

1.         Promotion des nouveautés et soutien du catalogue Le Robert sur des cibles grand public et enseignants :

·      Mise à jour et animation des sites Internet, optimisation de la visibilité et du référencement en ligne : bannières, landing pages, feuilletages numériques, enrichissement des fiches produits, pages A+ sur Amazon, vidéos produits, sites compagnons…

·      CRM et newsletter publirédactionnelles : e-mailings sur les cibles Grand public et éducation

·      Pilotage et réalisation des PLV dans le respect des plannings et des budgets, en lien avec notre équipe fabrication

·      Création de supports et outils d’aide à la vente pour les commerciaux et les points de vente : affiches, maquettes, jeux concours, plaquettes, présentations commerciales…

·      Coordination avec le réseau des délégués pédagogiques pour les titres prescrits.

 

1.    Analyse, veilles et benchmarks

·      Mise à jour des tableaux de bord sur nos différents marchés et analyses chiffrées, à partir du panel GFK

·      Réalisation d’analyses marché et veilles concurrentielles, en lien avec les éditeurs : identifier des opportunités marché, outils d’aide à la décision, suivi des stratégies de nos concurrents

·      Réalisation d’études ad’hoc, quanti et quali, pour les éditeurs

·      Suivi des KPI de nos différentes actions : mise à jour et développement de tableaux de suivis adaptés

 

Profil

De formation supérieure (de type école de commerce), vous bénéficiez d'une première expérience réussie dans une fonction marketing opérationnelle, idéalement dans le secteur de l'édition.

Organisé et rigoureux, vous possédez des qualités rédactionnelles, et une bonne connaissance des outils de marketing digital.

De réelles capacités d'analyse et de synthèse, ainsi que le goût du travail en équipe sont également attendus.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.