La vocation des éditions Nathan est d'accompagner enseignants et formateurs dans leurs démarches pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir de lire, d’apprendre et de jouer.
Apprentissage assistant responsable marketing et partenariat BtoB au sein de l’équipe marketing Nathan et Bordas grand public.
Rattaché au responsable marketing et partenariat BtoB Nathan et Bordas, vous développerez l’activité des opérations spéciales avec des marques et des partenariats tiers dans un objectif de développement du chiffre d’affaires et de déploiement de nos contenus. De plus, vous participerez à la création d’outils marketing pour promouvoir nos ouvrages et notre marque.
Vos principales missions seront :
Partenariat BtB :
o Identification des prospects en fonction de nos catalogues jeunesse, parascolaire et adultes
o Création et développement d’un portefeuille de clients : vous devrez créer un portefeuille de prospects puis les convertir en contacts, après avoir élaboré un plan d’action
o Coordination de la mise en œuvre opérationnel des projets : briefs avec les clients, suivi opérationnel des projets, relation quotidienne avec les partenaires et avec les équipes internes ou externes (fabrication, éditeurs, graphistes …)
Marketing :
o Participation et création d’opérations de promotion et marketing (publicités, PLV, OP trade)
o Mise en place d’outils marketing digital avec créations graphiques (compte Instagram et Facebook, site web, emailing) + suivi des plans marketing sponsoring dédiés.
PROFIL
École de commerce M1 / M2, IAE, IEP, formation universitaire en gestion ou formation édition avec un goût prononcé pour les chiffres
- Rigoureux, à l’aise avec les chiffres, esprit de synthèse
- Créatif, curieux, esprit d’initiative et esprit d’équipe
- Maîtrise du pack Office et des réseaux sociaux
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap