Assistant(e) commercial(e) (H/F)

Type de poste : CDD - 6 mois
Localisation : Paris

L'entreprise

Co-leader de l'édition en France, Editis fédère près de 50 maisons d’édition prestigieuses dans les domaines de la littérature, de la jeunesse, du livre pratique, de l’éducation et de la référence. C’est également un acteur majeur dans le domaine de la diffusion et de la distribution de livres.

Descriptif

Editis est un groupe d’édition leader sur le marché francophone. Il offre aux maisons qui le composent et aux auteurs et éditeurs qu’elles accueillent, un environnement où la liberté d’expression et la création sont reines.

Périmètre : Transverse sur 19 maisons du pôle littérature d’Editis

Maisons concernées : Julliard, Belfond, Plon, Bouquins, Presses de la cité, Récamier, Le bruit du monde, Perrin, Robert Laffont, Dalva, Fleuve, Les escales, Chatterley, Seghers, L’Archipel, Cherche midi, Séguier, 10/18, Pocket

Équipe : Rejoindre une équipe de 2 personnes


Missions Commerciales :

  • Compilation des programmes : Identifier les enjeux et les prix de lancement des différentes maisons.
  • Veille concurrentielle : Surveiller les prix, les mécaniques promotionnelles et les mises en avant des concurrents.
  • Reporting des ventes : Suivre le chiffre d'affaires et les volumes hebdomadaires et mensuels, y compris les précommandes. Comparer les performances papier et numériques, et réaliser des bilans des opérations commerciales.
  • Analyse de marché : Comprendre le marché à travers des bilans par maison et des bilans auteur.
  • Stratégie prix : Appliquer opérationnellement la stratégie de prix définie.
  • Animation commerciale : Définir les thématiques mensuelles, lister les titres en promotion par maison, suivre les demandes aux éditeurs, et partager avec l’équipe de la diffusion.
  • Abonnement : Informer et convaincre les éditeurs, lister les titres, et analyser les performances.
  • Suivi opérationnel : Gérer les relations avec notre partenaire CAIRN, envoyer les programmes, et préparer les fichiers et métadonnées.

Missions Marketing :

  • Animation du compte dédié : Planifier, créer des visuels (via Canva), rédiger du contenu, et suivre les campagnes sponsorisées.
  • Recouverturages : Accompagner les maisons, suivre la production jusqu’à la mise en ligne.
  • Picking hebdomadaire : Surveiller les sites revendeurs.
  • Base de lecteurs : Constituer une base de lecteurs numériques et créer des emailings associés.
 

 

 

Profil

  • Rigueur : Une rigueur totale est indispensable pour ce poste.
  • Relationnel : Excellentes compétences relationnelles pour interagir avec de nombreux interlocuteurs.
  • Goût pour le livre : Un intérêt marqué pour la littérature est un moteur important pour donner du sens à votre travail.
  • Formation : Profil commercial, type école de commerce.
  • Compétences techniques : Maîtrise d’Excel et des outils de gestion de données.
  • Expérience : Poste junior

Type de contrat : CDD de 6 mois

Lieu : Paris

Date de début : Dès que possible

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.