Chargé(e) de promotion et marketing (H/F)

Type de poste : CDI
Localisation : Paris 13

L'entreprise

Édi8 est un acteur majeur dans l’édition d’ouvrages pratiques et illustrés (First, Gründ, Tana, Solar, Hors-Collection), de guides de voyage (Lonely Planet), d’ouvrages pour la jeunesse (Gründ jeunesse, les Livres du Dragon d’Or, 404 Editions, Poulpe Fictions, Slalom, Hemma et Langue au chat), d’ouvrages de littérature générale (marque Les Escales) et de Bandes dessinées (Philéas).

Descriptif

Le pôle-pratique jeunesse d’Editis est un acteur majeur dans l’édition d’ouvrages pratiques et illustrés (marques First, Gründ, Tana, Solar, Hors-Collection, Millesima), de guides de voyage (marque Lonely Planet), et d’ouvrages pour la jeunesse (marques Gründ jeunesse, les Livres du Dragon d’Or, 404 Editions, Poulpe Fictions, Slalom, Hemma, PKJ).

Recherche un(e)

Chargé(e) de promotion et marketing First, First Interactive, Millesima

Au sein de la direction commerciale et marketing pratique/tourisme, et sous la responsabilité du directeur marketing adjoint, vous serez en charge du suivi des actions promotionnelles et des études marketing pour les marques First, First Interactive et Millesima.

Vous serez notamment en charge de :

  • La conception et la coordination des opérations commerciales à partir du plan promo élaboré avec le directeur commercial, le directeur adjoint marketing et les responsables commerciaux
  • La conception, la coordination et le suivi de production du matériel commercial : plaquettes, catalogues, maquettes, matériels promotionnels, pilotage des enveloppes budgétaires
  • La préparation des réunions commerciales : argumentaires, présentations, enrichissement des métadonnées
  • L’analyse et le reporting des ventes du fonds des marques First, First Interactive et Millesima, et du marché, à partir des données panels GFK, ainsi que des études spécifiques à la demande du directeur commercial ou des directions éditoriales, assorties de préconisations
  • La réalisation d’études marketing (par segment, par thème, étude de la concurrence…) nécessaires à la prise de décision éditoriale assorties de préconisations
  • La veille constante sur les évolutions du marketing et la proposition d’amélioration dans nos pratiques

Profil

De formation supérieure, vous avez une première expérience dans le marketing ou la commercialisation du livre, et vous maîtrisez les outils informatiques standard, en particulier Excel ou Powerpoint et avez une connaissance de la chaîne graphique.

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap

mh-handi-engage-fonds-bleu-300x100.png

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.