Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.
Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.
Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.
Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.
Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.
Nous recherchons pour la rentrée scolaire à partir de septembre un(e) :
APPRENTI(E) COMPTE-CLES E-COMMERCE
Intégré(e) au sein du service Diffusion Grands Comptes, votre mission consistera à contribuer à optimiser et développer les ventes et donc le chiffre d’affaires.
Vos missions principales seront les suivantes :
· Promotion et marketing de la diffusion e-commerce :
· Suivi d’activités et relations éditeurs :
· Suivi des nouveautés et opérations :
Vous serez en contact en interne avec les services Achats, Relations Editeurs et Marketing. En externe, vous serez amené à communiquer avec les clients et les éditeurs.
Ce que vous pouvez attendre de nous ?
· Tout d’abord, vous serez formé(e) par des experts de la commercialisation du livre.
· Ensuite, vous allez travailler dans un environnement perpétuellement en mouvement.
· Enfin, vous pourrez découvrir nos 100 000 livres référencés.
Profil
· Etudiant(e) en e-commerce ou en gestion commerciale, vous avez déjà réalisé un ou plusieurs stages significatifs dans le domaine commercial vous ayant permis d’acquérir une bonne connaissance du monde de l’entreprise.
· Familier(ère) de l’utilisation au quotidien du Web, vous apporterez votre sens commercial et votre dynamisme au développement des leaders du e-commerce d’aujourd’hui.
· Doté(e) d’une bonne culture générale, vous êtes rigoureux(se), organisé(e), autonome et vous avez le sens du travail en équipe.
· Disposant d’un très bon relationnel, vous savez faire preuve de diplomatie et d’adaptabilité envers une grande diversité d’interlocuteurs.
· Bonne maîtrise de l’outil informatique : Excel (TCD, Recherche V et H…), Powerpoint et Outlook.
· Vous portez un réel intérêt pour le e-commerce, le digital et les produits culturels et plus particulièrement le marché du livre.
Contact
Vous avez été convaincu(e) par cette introduction ? Nous avons bien plus à nous dire !
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.