APPRENTI(E) ASSISTANT(E) DEVELOPPEMENT COMMERCIAL LITTERATURE / ILLUSTRE (H/F)

Type de poste : Alternance - 2 ANS
Localisation : Paris 13ème

L'entreprise

Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.

Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.

Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.

Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.

Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.

 

Descriptif

Nous recherchons pour la rentrée scolaire à partir de septembre un(e) :

 

 

APPRENTI(E) ASSISTANT(E) DEVELOPPEMENT COMMERCIAL LITTERATURE/ ILLUSTRE

 

 

Au sein du Développement des ventes, service qui fait l’interface entre les éditeurs et les commerciaux pour les nouveautés, les opérations promotionnelles et toute activités contribuant à optimiser et développer nos parts de marché.

 Vous assisterez les chargés de développement commercial de l’équipe illustré ou de l'équipe littérature au travers des missions suivantes : 

 

  • La gestion en direct d’un portefeuille d’éditeurs adaptés avec le soutien du responsable du service (gestion des programmes nouveautés, reventes, suivis et recommandations)
  • La préparation et le suivi des opérations promotionnelles, en lien constant avec les réseaux de distribution (libraires, grandes surfaces alimentaires, e-librairies, filiales étrangères).
  • La réalisation des supports d’aide à la vente : argumentaires à destination des commerciaux sur les opérations promotionnelles, les collections et les éditeurs, bons meilleures ventes, les essentiels, les tops des ventes, les sélections thématiques…
  • L’organisation de la présentation des ouvrages de fin d’année aux grands clients : préparation d’argumentaires de ventes spécifiques à l’évènement, gestion des maquettes.
  • Le suivi et la création de sélections thématiques, recommandation et construction du plan annuel
  • La contribution à l’élaboration du plan promotionnel de l’année suivante.

 Vous serez en contact en interne avec différents services (marketing, responsables compte-clés, bon de commande, etc.) Vous serez amené à être en contact avec les éditeurs et les    clients.

 

Ce que vous pouvez attendre de nous ? 

  •        Tout d’abord, vous serez formé(e) par des experts de la commercialisation du livre.
  •        Vous découvrirez l’ensemble des acteurs de la chaine du livre et le fonctionnement de ce secteur en particulier.
  •        Enfin, vous pourrez découvrir nos 100 000 livres référencés.

Profil

 

  •        Etudiant(e) en Bac +4/5, idéalement en gestion commerciale à l’Université ou en Ecole de Commerce et vous êtes sensible à l’univers du livre.
  •        Vous êtes organisé(e), autonome, rigoureux(se) et doté(e) d’une capacité d’adaptation.
  •        Vous avez un bon relationnel, le sens du travail en équipe et vous savez prioriser les tâches.
  •        Vous avez le sens commercial et le goût des chiffres.
  •        Vous avez une bonne maîtrise d’Excel et de Powerpoint. 

Vous avez été convaincu(e) par cette introduction ? Nous avons bien plus à nous dire !

mh-handi-engage-fonds-bleu-300x100.png

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.