APPRENTI(E) ASSISTANT(E) DEVELOPPEMENT DES VENTES (H/F)

Type de poste : Alternance - 2 ANS
Localisation : Paris 13ème

L'entreprise

Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.

Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.

Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.

Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.

Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.

 

Descriptif

Nous recherchons pour la rentrée scolaire à partir de septembre un(e) :

 

 

APPRENTI(E) ASSISTANT(E) DEVELOPPEMENT DES VENTES

 

 

Au sein du Développement des ventes, service qui l’interface entre les éditeurs et les commerciaux pour les nouveautés, les opérations promotionnelles et toute activités contribuant à optimiser et développer nos parts de marché.

Vous assisterez les chargés de développement des ventes au travers des missions suivantes :

 

  • La participation aux réunions de programme des éditeurs et l’aide à la constitution d’éléments pour la revente.
  • La préparation et le suivi des opérations promotionnelles, en lien constant avec les réseaux de distribution (libraires, grandes surfaces alimentaires, e-librairies, filiales étrangères).
  • La réalisation des supports d’aide à la vente : argumentaires à destination des commerciaux sur les opérations promotionnelles, les collections et les éditeurs, bons meilleures ventes, les essentiels, les tops des ventes…
  • L’organisation de la présentation des ouvrages de fin d’année aux grands clients :  élaboration et tenue du planning des rencontres Editeurs/Clients, préparation d’argumentaires de ventes spécifiques à l’évènement, gestion des maquettes.
  • La veille marketing : positionnement des opérations commerciales et nouveautés vs concurrence.
  • La contribution à l’élaboration du plan promotionnel de l’année suivante.

Vous serez en contact en interne avec différents services (marketing, négociation, bon de commande, etc.) Vous serez amené à être en contact avec les éditeurs et les clients.

 

Ce que vous pouvez attendre de nous ?

  •         Tout d’abord, vous serez formé(e) par des experts de la commercialisation du livre.
  •         Ensuite, vous allez travailler dans un environnement perpétuellement en mouvement.
  •         Enfin, vous pourrez découvrir nos 100 000 livres référencés.

 

Profil

 

Profil  

  •  Etudiant(e) en Bac +4/5, idéalement en gestion commerciale à l’Université ou en Ecole de Commerce et vous êtes sensible à l’univers du livre.
  • Vous êtes organisé(e), autonome, rigoureux(se) et doté(e) d’une capacité d’adaptation.
  • Vous avez un bon relationnel, le sens du travail en équipe et vous savez prioriser les tâches.
  • Vous avez le sens commercial et le goût des chiffres.
  • Vous avez une bonne maîtrise d’Excel et de Powerpoint. 

 Contact

 

Vous avez été convaincu(e) par cette introduction ? Nous avons bien plus à nous dire !

 

 

mh-handi-engage-fonds-bleu-300x100.png

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.