La vocation des éditions Nathan est d'accompagner enseignants et formateurs dans leurs démarches pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir de lire, d’apprendre et de jouer.
Sous la responsabilité de la directrice Marketing de la BU Secondaire, vous intervenez en support de l’activité quotidienne du service et participez à des missions variées sur le marché des manuels, des revues scolaires et des ressources numériques, auprès des cibles d’enseignants, des prescripteurs ou du grand public.
À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
• Plans promotionnels on-line et off-line :
o Mise en œuvre de plans promotionnels sur nos différentes collections
o Lancement d’opérations auprès des enseignants pour accroître à la fois la prescription de nos ouvrages et leur exploitation en classe
o Réalisation de campagnes d’e-mailings à destination des enseignants
o Élaboration d’outils promotionnels print, en collaboration avec les graphistes et les fabricants, pour promouvoir nos nouveautés et notre fonds éditorial : catalogue, plaquettes, matériels promotionnels…
• Collaboration à la mise à jour et à l’animation des sites Internet :
o Mise à jour du site Nathan : création de bannières, rédactionnel, fiches produits, landing pages, feuilletages, …
o Vidéos (animations, interviews…)
o Mise à jour et alimentation des sites commercialisant nos ressources numériques
• Niveau Ecole de commerce / Master
• Organisé(e), rigoureux(se), autonome, vous aimez travailler en équipe
• Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
• Qualités rédactionnelles
• Affinité avec les nouvelles technologies et le marketing digital
• Bonne maîtrise du Pack office
• Intérêt pour l’univers de l’édition
• Première expérience dans une fonction Marketing Opérationnel
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.