Édi8 est un acteur majeur dans l’édition d’ouvrages pratiques et illustrés (First, Gründ, Tana, Solar, Hors-Collection), de guides de voyage (Lonely Planet), d’ouvrages pour la jeunesse (Gründ jeunesse, les Livres du Dragon d’Or, 404 Editions, Poulpe Fictions, Slalom, Hemma et Langue au chat), d’ouvrages de littérature générale (marque Les Escales) et de Bandes dessinées (Philéas).
Au sein du pôle Jeunesse, 3e groupe éditorial français du secteur, vous travaillerez pour un ensemble de marques couvrant plusieurs spécialités (PKJ, Gründ, Hemma, Les Livres du Dragon d’Or, 404 éditions, Langue au Chat, Slalom, Poulpe Fictions) sous la supervision du Directeur commercial et marketing. Vous agirez à toutes les étapes qui entourent la production éditoriale.
Missions
- Manager une équipe de chefs de produits avec des missions en marketing opérationnel et digital
- Superviser les prestataires extérieurs (CM, briefs médias…) et internes (agence média, service de fabrication de PLV…)
- Brief et analyse d’études de marché en lien avec les services éditorial et commercial
- Etablir des recommandations adaptées aux lancements et aux stratégies des différentes marques
- Créer des campagnes avec des prestataires internes ou externes
- Etablir et animer une stratégie digitale adaptée à chaque marque
- Analyser la rentabilité des opérations menées, leurs résultats et en partager les enseignements et des recommandations
- Respecter et segmenter un budget marketing annuel, remonter les mises à jour au contrôle de gestion
Profil : issu(e) d'une école de de commerce ou de formation éditoriale, vous bénéficiez d’une expérience solide dans le marketing éditorial jeunesse, et votre connaissance de ce marché est solide. Vous maîtrisez le requêteur Gfk et Excel. Vous êtes également créatif(ve) et savez manager une équipe et différents prestataires.
Le rôle très transverse de votre position nécessite de travailler avec plusieurs services (éditorial, commercial, communication…) et suppose un bon sens de la communication. Vous saurez vous emparer des politiques éditoriales des différentes marques pour établir des stratégies adéquates, et serez force de recommandation pour les lancements de nouveautés et l’animation du fonds à l’aide de plans d’action adaptés.
Poste à pourvoir pour début 2025.
Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap