Chargé(e) de marketing (H/F)

Type de poste : CDD - 6 à 12 mois
Localisation : Paris 13

L'entreprise

La vocation première de MDI est de proposer du matériel et des outils pédagogiques « clés en main » dans toutes les disciplines de l’école élémentaire pour accompagner les enseignants dans leur pratique quotidienne avec des ressources simples à mettre en œuvre.

Descriptif

Au sein de l'équipe Marketing du département Nathan et MDI Écoles, votre objectif premier sera la 
promotion des ouvrages scolaires MDI à destination des enseignants des écoles élémentaires, du CP 
au CM2.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :


Promotion des nouveautés et du fonds éditorial
• Réflexion et mise en œuvre du plan marketing annuel de la marque MDI, en collaboration avec 
la direction marketing et les équipes éditoriales.
• Réalisation du catalogue MDI papier et des documents promotionnels 2025.
• Coordination équipe commerciale Nathan/MDI : écoute et analyse des besoins, réalisation des 
outils de vente.
• Libraires : veiller au bon référencement des titres MDI sur les plateformes de vente en ligne 
(Amazon, Fnac, librairies).


Marketing digital
• Animation du site internet MDI et des sites collections : mise en ligne des produits, 
optimisation du SEO, extraits à feuilleter, création de landing pages et de contenus, bannières…
• Animation des réseaux sociaux MDI : Instagram, Facebook,…
• Réalisation des campagnes emailings : définition des plannings, rédaction des messages, 
demandes de ciblage, analyse des performances, recommandations.
• Réalisation de vidéos : vidéos animées, interviews auteurs, webinaires…
• Gestion des relations presse & influenceurs : veille, prise de contacts, animation et suivi des 
bloggeurs enseignants.
• Développement des ventes MDI : opérations promotionnelles, animation de la base clients, 
jeux-concours…
• Mise en place de campagnes digitales ponctuelles et analyse des résultats : retargeting, social 
ads…


Autres missions
• Management
• Organisation d’évènements
• Veille concurrentielle
• Participation aux études de marchés et aux études marketing (quali et quanti)

Profil

De formation supérieure (École de commerce / Université / IEP / Niveau Bac + 4/5), vous bénéficiez 
de 3 à 5 ans d’expérience sur un poste équivalent.


Qualités requises :
- Rigueur, autonomie
- Créativité, dynamisme, curiosité
- Polyvalence, réactivité
- Qualités relationnelles et esprit d’équipe
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Intérêt pour l’édition scolaire et l’univers de l’école
- Maitrise du pack office

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

mh-handi-engage-fonds-bleu-300x100.png

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.