CHEF DE PRODUIT MARKETING / MARKETING DIGITAL (H/F)

Type de poste : CDI
Localisation : Paris 13

L'entreprise

Co-leader de l'édition en France, Editis fédère près de 50 maisons d’édition prestigieuses dans les domaines de la littérature, de la jeunesse, du livre pratique, de l’éducation et de la référence. C’est également un acteur majeur dans le domaine de la diffusion et de la distribution de livres.

Descriptif

Au sein du pôle romance du groupe Editis, composé de Chatterley et New Rules et sous la responsabilité de la Directrice de ces activités, les missions qui vous seront confiées sont les suivantes :

 

Marketing

-          Participation à la stratégie marketing pour les marques Chatterley et New Rules. Brief de l’agence responsable des achats médias, suivi créatif, technique et administratif des campagnes on line et off line

-          Participation à l’élaboration des outils destinés à la force de vente (plaquettes, PLV, goodies, etc.)

-          Conception et réalisation de boxes à l’attention des influenceurs partenaires et libraires

-          Veille et analyse concurrentielles, suivi des budgets, analyse des résultats

-          Interlocuteur privilégié des auteurs pour le suivi de leurs plans marketing et de la communication digitale

Communication digitale

-          Recrutement et animation de la communauté des influenceurs partenaires des maisons.

-          Gestion des newsletters de la maison et des outils CRM

-          Animation du site Internet Lisez.com (création de bannières, d’articles, etc.)

Community management

-          Gestion des community managers externes (planning de publication, ton, contenu…)

-          Rédaction, publication et modération de posts Instagram/Tik-Tok…

-          Reporting sur les différentes actions digitales en interne et en externe

Création de contenus

-          Création de visuels pour les réseaux sociaux, le site Internet et les newsletters (photos de livres et visuels promotionnels)

-          Création de vidéos pour les mêmes canaux (tournage, montage simple, sous-titrage), interviews d’auteurs

-          Briefs aux agences et prestataires externes (trailers, couvertures animées, etc.)

Profil

-          De formation supérieure, vous avez une première expérience dans le marketing digital.

-          Vous possédez un bon rédactionnel et maîtrisez parfaitement les outils web.

-          Passionné par le monde de la romance, vous faites preuve de créativité, de dynamisme, d’un bon relationnel et d’un excellent sens de l’organisation.

-          Des notions en Photoshop ou Canva, ainsi qu’en montage vidéo, seraient un plus.

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap.

mh-handi-engage-fonds-bleu-300x100.png

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.