CHEF D'ÉQUIPE (H/F)

Type de poste : CDI
Localisation : TIGERY (91250)

L'entreprise

Notre mission chez Interforum consiste à rapprocher le livre papier, numérique et audio des petits et des grands lecteurs.

Au sein d’Editis, co-leader dans l’univers de l’édition en France, Interforum est depuis 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.

Trait d’union entre les éditeurs et les points de vente, nos équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d’édition.

Nos innovations technologiques et notre culture du service à valeur ajoutée permettent aux Editeurs et aux clients revendeurs d’être toujours plus proches des lecteurs.

Présents également au Canada, en Belgique et en Suisse, Interforum emploie en France plus de 1.200 salariés, dont les compétences et la passion pour leur métier sont le gage de nos succès.

 

Descriptif

 

MISSIONS

Vous organisez et supervisez l'activité d'une équipe logistique, affectée à l’ensemble des opérations logistiques afin d’en garantir la performance.

 Tâches principales* :

       -    Encadrer et coordonner l’équipe : répartir le travail au sein de l’équipe en fonction des objectifs de qualité, de quantité de travail (productivité) et de délai fixé par le responsable de service tout en participant aux                    tâches si nécessaire.

-    Présence sur le terrain pour veiller sur la bonne exécution des consignes opérationnelles, de l'application des consignes de sécurité et intervenir en cas de dysfonctionnement.

-    Participer à la gestion du personnel de l’équipe et réaliser certaines tâches administratives (accident du travail, absences…).

-    Participer à la politique de rémunération de son équipe et proposer les primes et augmentations individuelles.

-    Réaliser les reporting liés à son activité.

-    Evaluer la qualité et la productivité de l’équipe.

-    Accompagner le personnel de son équipe.

-    Mener les entretiens d’évaluation annuels et en faire un compte-rendu.

-    Proposer, juger de la pertinence et valider les demandes de formation, voire proposer des actions de formation.

-    Proposer et accompagner les changements d’organisation de son équipe : affectations, responsabilités.

-    Former son équipe au poste de travail et au fonctionnement de l’entreprise.

-    Développer la polyvalence des membres de son équipe.

-    Veiller aux respects des règles de sécurité et des consignes de la hiérarchie.

-     Connaître WMS.

-    Participer à la fluidité et à la qualité du service rendu aux clients.

-    Réaliser les activités logistiques spécifiques liées à son service d’affectation.

 ( * ) Liste des tâches non exhaustive et horaires susceptibles d’être changés.

Profil

Expérience professionnelle de 3 ans dans une fonction similaire.

Qualités relationnelles, disponibilité, capacité d’adaptation et sens de l’organisation.

Postuler par e-mail : RH.TIGERY@interforum.fr
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.