Chef de projet Social Media & Influence H/F

Type de poste : CDI
Localisation : 92 avenue de france 75013 PARIS

L'entreprise

Co-leader de l'édition en France, Editis fédère près de 50 maisons d’édition prestigieuses dans les domaines de la littérature, de la jeunesse, du livre pratique, de l’éducation et de la référence. C’est également un acteur majeur dans le domaine de la diffusion et de la distribution de livres.

Descriptif

Rattaché(e) à SAM, l’agence Média et Marketing digital du groupe Editis, vous conseillez les maisons d’édition sur leur stratégie d’influence, mettez en place des campagnes avec les créateurs de contenus et opérez des campagnes de sponsorisation sur les réseaux sociaux. 

Vous serez également amené(e) à participer à l’animation des réseaux sociaux Lisez.

  • Gestion de projets Influence : Recherche de profils, travail sur les contenus en partenariat avec les créateurs, mise en place / suivi et bilan des campagnes. Vous serez également amené(e) à travailler sur des propositions d’activations influence transversales au niveau du groupe, impliquant plusieurs maisons d’édition. Vous pourrez vous appuyer sur des outils spécialisés pour mener à bien vos différentes missions.

 

  • Gestion d’un « pool » d’influenceurs partenaires : Enrichissement de la base de contacts des influenceurs partenaires, animation des influenceurs autour d’événements, envois de SP

 

  • Trading digital : Piloter et opérer des campagnes Paid sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, etc.) : recommandation, mise en œuvre, optimisation, contrôle budgétaire et reporting

 

  • Social Media Lisez : participation à l’animation des réseaux sociaux de Lisez : incarnation de contenus, développement de l’influence, co-gestion du community manager

Vous travaillez au quotidien en étroite collaboration avec toute l’équipe SAM, et serez amené à intervenir directement auprès des éditeurs. Expert reconnu sur votre périmètre, vous saurez être force de proposition au sein de l’agence SAM, et plus largement auprès de la direction marketing & innovation et des maisons d’édition.

Profil

  • Issu(e) d'une formation supérieure (Bac+3/+4), vous avez déjà au moins une première expérience réussie en social media / influence
  • Appétence pour la création de contenus, les réseaux sociaux et les outils web
  • Créatif(ve), rigoureux(se) et curieux(se), vous avez l’esprit d’initiative
  • Excellent relationnel nécessaire pour la collaboration avec les éditeurs, les créateurs de contenus et le reste de l’équipe média / digitale
  • Intérêt marqué pour le secteur de l’édition

 

Infos Pratiques :

  • Le poste sera basé au siège de l’entreprise (Paris 13ème) avec télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • Poste à pourvoir en CDI à partir de début janvier

 

 

  • mh-handi-engage-fonds-bleu-300x100.png

 

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap

 

 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.