Chargé.e de promotion Fiction (H/F)

Type de poste : CDI
Localisation : Paris 13

L'entreprise

La vocation des éditions Nathan est d'accompagner enseignants et formateurs dans leurs démarches pédagogiques et de cultiver auprès des enfants, des adolescents et des adultes, le plaisir de lire, d’apprendre et de jouer.

Descriptif

Rattaché à la Directrice Marketing de Nathan Univers Jeunesse, et au sein de l’équipe marketing/promotion, vous aurez pour objectif le développement et la mise en œuvre des plans marketing pour une partie des ouvrages édités chez Nathan Univers Jeunesse notamment sur les marché Fiction 9+, ados et YA à destination du grand public. 
Vous participerez également à la réflexion stratégique sur votre périmètre. 

Vos principales missions seront : 

o    Vous proposez et mettez en œuvre les actions marketing BtoC nécessaires à la promotion des ouvrages de votre catalogue dont notamment les plans medias et particulièrement les actions des communications sur les réseaux sociaux : 
o    Pilotages des créations de contenus adaptés aux différentes cibles de prescripteurs et de lecteurs
o    Campagnes de sponsorisation.

o    Mettre en œuvre et assurer la coordination de ces actions en relation avec les équipes Communication et les équipes de la Diffusion commerciale.

o    Elaborer des plans marketing pertinents, innovants, et compétitifs à destination du grand public en lien étroit avec les équipes éditoriales

o    Organiser et déployer des campagnes trade marketing dans tous les circuits de distribution physique et digitaux.
o    Promotion, trade marketing, (PLV, argumentaires de vente, présentation aux réseaux de diffusion)

o    Proposer et mener à bien les réflexions et études de marché et marketing nécessaires à ces développements, analyser le marché et la concurrence pour alimenter les stratégies de vente et marketing.

o    Analyser les performances qualitatives et quantitatives de vos projets.

Profil

•    De formation supérieure, de type école de commerce, masters marketing 
•    Vous bénéficiez d’une expérience de 4 ans minimum dans une fonction marketing produits, préférentiellement dans le domaine de l’édition de loisirs. 
•    Vous avez déjà piloté des campagnes d’envergure sur les réseaux sociaux et vous êtes à l’aise avec les kpis de performance, notamment sur les RS de Meta et Tik tok. 
•    Sens de l’organisation et d’initiative
•    Capacité d’analyse et de communication
•    Votre culture du résultat vous donne la capacité de porter et piloter des objectifs de croissance de part de marché
•    Autonome, rigoureux, vous possédez également des qualités rédactionnelles
•    Facilités de communication, capacités de présentation en public

mh-handi-engage-fonds-bleu-300x100.png

Editis est engagé pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.